18 févr. 2018

"Phobos Origines" de Victor Dixen





Six pionniers en apparence irréprochables.

Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.



Ils incarnent l'avenir de l'humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.



Ils dissimulent un lourd passé.
Leur courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les "héros de l'espace"?



Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il soit trop tard.


*****


Un hors série de la saga Phobos, bien évidemment que je me devais de le lire. Bien évidemment que je l'ai apprécié également.

Ce n'est pas aussi prenant que la saga en elle-même mais c'est un tome essentiel qui permet d'en apprendre plus sur les garçons du programme, sur leur passé et leur personnalité. Cela permet de mieux les cerner, mieux les comprendre et se faire une meilleure image d'eux. Cela a entraîné également une modification des sentiments que je pouvais avoir pour certains d'entre eux qui me laissaient complètement indifférentes ou que je n'appréciais pas spécialement. C'est une sorte de remise en question pour le lecteur qui apprend à voir au-delà des apparences, et surtout pour le spectateur qui se rend compte qu'on nous montre bien que ce qu'on a envie de nous montrer.

J'ai eu un énormissime coup de coeur pour Marcus mais comme beaucoup je pense. Ce côté blessé, accidenté de la vie est tellement touchant, surtout qu'il ne se laisse jamais abattre et continue coûte que coûte de se battre pour sa vie.
J'ai découvert aussi Sansom avec grand plaisir ainsi que Kenji qui n'avait pas trouvé grâce à mes yeux.


Je ne vais pas pouvoir vous faire une critique plus longue parce qu'il n'y a pas grand chose à dire finalement! Et puis surtout, je me refuse de vous dévoiler trop de choses sur ses protagonistes là, il vous faudra vous abonner à la chaîne Genesis pour ça lol!

Mots doux :

Ecrire un mot doux