6 févr. 2018

"Phobos 3" de Victor Dixen




Fin du programme Genesis dans 
1 mois...
1 jour...
1 heure...


Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.


Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.


Elle est prête à mourir pour sauver le monde.


Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps?


Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.



*****



Avis datant de cet été...
Quelle joie de se replonger dans le dernier tome de cette saga!!! J'ai adoré les deux premiers tomes que j'ai trouvé très complexe mais positivement. De l'action sans cesse, des révélations qui chamboulent toujours tout à plusieurs moments dans le récit, des personnalités bien marquées, ...
Et j'ai retrouvé tout cela dans ce troisième tome. 

J'avais un peu peur avant de me lancer car ma mère qui l'avait lu ne l'avait pas beaucoup apprécié, le trouvant très dur.

Pour ma part, j'ai adoré!! C'est un final digne des deux premiers tomes et à chaque chapitre je me disais "Noooon c'est pas possible!!! Mais comment ça va évoluer?!" Genre vraie groupie en train de lire unh 

Alors oui, ce troisième tome part dans tous les sens, des révélations à n'en plus finir, des décisions très dures à prendre, des mensonges, des cachotteries, des retournements de situation, de l'amour, de la haine, des explosions en cascade, des blessés et même des morts, des revenants aussi ... Bref un excellent condensé qui ne nous laisse aucun répit mais qui nous emmène toujours plus loin dans les profondeurs de Phobos.

L'évolution de certains personnages est très importante dans ce tome et certains se révèlent enfin, prenant la place qu'ils méritent (ou pas d'ailleurs) mais gagnant de l'envergure. Finalement, chaque personnage, même pouvant paraître inutile, trouve sa place et se retrouve impliquer dans l'intrigue. Les personnalités sont toujours bien marquées sans sombrer dans la caricature et j'ai adoré en détester certains.
Serena reste évidemment ma méchante préférée de tous les livres que j'ai pu lire! Ce personnage me fascine toujours autant et il va encore tellement plus loin dans ce tome que je ne peux qu'être admirative. Elle est effrayante et c'est effrayant de parvenir à l'apprécier tant elle est atroce. Bref, elle est fidèle à elle-même dans ce final et encore plus extraordinaire.

Là où Victor Dixen a été très fort, aussi fort que la chaîne Génésis c'est qu'à de nombreux endroits dans le récit, il commence à nous raconter la vie des garçons avant qu'il n'arrive dans le programme Génésis. Mais, dans le récit cela coupe car il faut s'abonner à la chaîne premium ou quelque chose comme ça pour avoir les portraits des garçons. Et pour nous lecteurs, il suffit d'acheter le livre "Phobos  Origines" qui raconte ces portraits. Heureusement pour moi, je l'avais lu avant donc je n'ai pas été frustrée lol!  Et puis je connaissais quelques petites intrigues, c'était bien sympathique!

Ce troisième tome a été un bouquet final à une saga digne d'un des plus grands feu d'artifices qu'ils puissent exister. J'ai été ravie de retrouver tous les personnages et de suivre leur évolution. J'ai beaucoup stressé car ça reste très stressant (leurs vies sont en jeu quand même affraid ).


Je pense que je vais continuer à suivre cet auteur d'un oeil!!



EDIT 1 an plus tard: Mais en fait, ce n'est pas le dernier tome de la saga!!!!!!

Mots doux :

Ecrire un mot doux