26 févr. 2018

"Maintenant ou jamais" de Cindi Madsen





Deux amis, une liste, trois possibilités ?

Lyla Wilder est une grande timide boulimique de travail. Quand tous les autres étudiants s’amusent, elle, passe son temps à étudier… Elle décide un jour de changer, fatiguée de jouer à la petite fille modèle. Après avoir dressé une bucket list dont les nuits de folie ne sont pas exclues, elle demande de l’aide à son meilleur ami, Beck Davenport, le joueur de hockey le plus sexy de la fac. Or celui-ci a de plus en plus de mal à résister au charme de Lyla. Et s’il osait enfin lui avouer qu’il ne rêve que d’une chose : briser leur amitié et être le seul sur sa liste ?




*****




Voici un deuxième livre que je lis de Cindi Madsen et j'y ai retrouvé ce que j'avais trouvé dans le premier: de la fraîcheur et de la détente.
Faut que je mette ma critique du premier tome d'ailleurs.

C'est clairement de la romance, un livre où dès le départ on sait que les deux protagonistes vont finir ensemble mais où la grande question est: comment?
Et j'aime bien lire ce genre de livres de temps en temps, c'est rafraîchissant (oui j'aime ce terme!!), sans prise de tête et ça permet de passer un bon moment.

Beck et Lyla sont deux jeunes gens (oui oui, jeune, ils sont à l'université!!) très attachants, autant l'un que l'autre, autant l'un sans l'autre et autant l'un avec l'autre. Qu'on les prenne séparément ou ensemble, j'ai adoré ces personnages auxquels j'ai réussi à m'attacher en très peu de temps.

Lyla est une intello, mal fringuée aux yeux des autres, vivants dans sa bulle de cours et donc forcément pas très intéressante. Il va falloir qu'elle entende les propos d'un petit *** sur elle pour qu'elle décide de changer et de se prendre en main. Commence alors une jolie métamorphose où le petit chrysalide devient un joli papillon... Ou pas forcément car vouloir changer à tout prix n'est pas forcément la meilleure solution!

A côté, il y a Beck, joueur de hockey talentueux, dragueur invétéré, beau gosse forcément et meilleur ami de Lyla. Il va accepter de l'aider dans sa métamorphose, sans y laisser quelques plumes au passage. 
Avant même que leur relation ne songe à évoluer, j'ai beaucoup apprécié leur relation initiale, amicale, sans prise de tête et dans un grand respect de l'un et l'autre. Il protège Lyla comme il le peut, appréciant de son côté la simplicité de leurs échanges.
Il n'a pas un passé facile et les révélations sont très déconcertantes.


Je ne peux pas faire une critique très longue car ça reste une romance, il n'y a pas forcément grand chose à en dire Razz 
J'ai beaucoup apprécié ce livre et j'aime beaucoup la plume de Cindi Madsen, décidément très rafraîchissante (et de 3 Cool ). Il me reste encore un livre d'elle à lire, il ne va pas traîner longtemps dans ma PAL je pense drunken

Mots doux :

Ecrire un mot doux