8 févr. 2018

"Ashes falling for the Sky" de Nine Gorman & Mathieu Guibé



Première rentrée universitaire. Sky, enfin libérée de son oppressante famille compte bien se délester de son costume de fille sage qu'on lui a toujours imposé. C'est lors d'une soirée qu'elle jette son dévolu sur Ash, un mystérieux Don Juan dont le visage juvénile renferme pourtant le regard de celui qui a tout connu. Prête à assumer cette relation sans lendemain, passion fugace mais consentie, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction... Mais perd lamentablement la partie et fait fuir le jeune homme. Pourtant, loin de l'aventure d'un soir, son chemin va recriser celui de Ash, le bad boy. Celui qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire...


 *****


Woah, quelle claque!!

Que d'émotions à la lecture de ce livre, tant de sentiments partagés à travers de simples mots.

Je suis encore sous le choc de ce livre, de cette découverte absolument fantastique et de ces personnages tellement attachants.

Je connaissais déjà la plume de Nine Gorman depuis peu, mêlée à celle de Mathieu Guibé, cela fait des étincelles et un pur chef d'oeuvre. Ils ont su me transporter complètement dans leur univers et me faire vivre aux côtés de Ash et Sky le temps de ma lecture et même encore maintenant. Je suis encore "hantée" par l'histoire.

Je suis bien contente d'avoir commencé ce livre alors qu'il était entièrement disponible, j'imagine la frustration de ceux qui l'ont découvert dans l'été et ont dû attendre entre chaque chapitre (si si, 24h c'est très long des fois!!).


Bon, parlons un peu plus de ce livre. Déjà, chaque chapitre est agrémenté d'une musique et je trouve cette idée totalement géniale pour encore plus se plonger dans l'ambiance du livre. Je dois cependant avouer, que je n'ai écouté que très peu la musique pendant que je lisais, étant souvent dans des situations où je ne pouvais pas mettre le son sur mon portable. Mais du coup, ça me donne envie de le relire avec les musiques cette fois-ci!!

Ensuite, l'intrigue peut sembler banale, d'ailleurs le résumé proposé n'est pas à la hauteur de ce qui suit je trouve, mais elle est loin d'être banale!!
On retrouve deux accidentés de la vie, deux écorchés qui vont se croiser, se fuir, se recroiser et s'éviter dans une valse de sentiments et ressentiments absolument divine. Tantôt nous sommes dans les pensées d'Ash, tantôt dans celles de Sky, ce qui amène un joli rythme à la lecture et permet d'avoir certaines réponses... Ou pas.
Ce qui est très frustrant, c'est que même une fois le dernier chapitre lu, il y a des questions qui restent sans réponse et rendent l'attente de la suite très longue...

Les personnages sont hyper attachants mais pas dans le sens mignons du terme, mais plutôt dans le fait qu'on s'y attache parce qu'on a envie de connaître leur passé, pourquoi ils en sont là aujourd'hui et comment ils vont pouvoir se reconstruire. On en apprend sur eux tout au long du livre et encore de nombreux détails nous demeurent inconnus... Frustration :,7:

Je les ai trouvé assez éloigné des clichés de la littérature que j'ai l'habitude de lire et ça m'a fait du bien de tomber sur des "héros" différents pour une fois.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste avec leurs lots de casseroles également et de joie de vivre quand même un peu!! Ils ont tous leur importance pour l'histoire et j'ai eu un petit coup de coeur pour Veronica, qui m'a beaucoup fait rire!


Ce livre est une jolie claque, un coup de coeur évidemment et j'ai vraiment hâte que la suite sorte.
Il existe de vrais pépites sur Wattpad et je vote pour que ce livre soit édité, vraiment :drunken:

Mots doux :

Ecrire un mot doux