14 juil. 2016

TAG du lecteur en vacances - PKJ

Et oui, il m'est difficile de résister à un TAG PocketJeunesse... Alors voici le dernier qu'ils nous proposent, sur le thème des vacances pour ce jour férié, fête nationale en plus!!!!







1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?
En général, je lis plus sur liseuse quand je pars en vacances, plus de livres sous la main sans prendre trop de place dans la valise. Mais... Il y a toujours un mais!! J'ai un homme qui ne lit que pendant les vacances et qui n'emporte jamais de livres... Et oui vous avez deviné, du coup il me pique ma liseuse alors pendant ce temps, je lis des livres traditionnels!!!
2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude ?
Cela dépend énormément de ce que je fais. Mais en général, si j'ai les mêmes vacances que mon homme, je lis moins, passant plus de temps avec lui et faisant de nombreuses choses: balade, découverte, visites, etc...
3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?
Normalement, jamais de PàL spéciale vacances, mais cette année, chose improbable, je me suis fait une liste à lire pendant l'été grâce au Challenge de l'été 2016. Pour le moment, je m'en sors bien, j'ai déjà lu 3 livres de cette liste ;)
4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?
Absolument pas!! Je ne suis pas de celle qui aime les lectures légères pour les vacances; au contraire, c'est plus facile de lire des lectures "compliquées" au soleil :-P  Je suis toujours mes envies du moment finalement, donc qu'importe le genre tant que ça correspond à mon humeur du jour ;-)
5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?
Moins!!! Vacances obligent, les sous partent ailleurs que dans les livres :-P Plutôt dans les glaces l'après-midi en terrasse ^^ 
6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d'août est en préparation!)?
Avant que je ne lance mon blog, les challenges, défis, etc... ne faisaient pas partie de mon quotidien de lectrice. Pour la première année, oui, pas le défi de PKJ (ne me frappez pas!!) mais le Challenge de l'été 2016 de Saefiel dont j'ai parlé plus tôt ;-)
7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?
  

9) Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?
Mais oui!!! Voir question 7 :P
10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?
Oh oui!! Un livre de Pierre Lemaitre "Au revoir là-haut", lu à Tenerife il y a 2 ans <3
11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?
Rhaaaa c'est trop dur parce que ça dépend vraiment de la personne!! Je ne conseillerai pas la même chose à mon homme qu'à une copine!! Mais puisqu'il faut choisir... Je vais donner 3 des titres que j'ai prêté à une amie pour les vacances ;-)
  


12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?
Ren, de la saga des Tigres de Colleen Houck. Parce qu'avoir un tigre avec soi c'est toujours pratique, parce que c'est un personnage comme j'aime, mystérieux, torturé et puis il a une sacrée culture. En plus, visiter l'Asie me tente bien, ce serait un guide parfait connaissant les mythes et les légendes!! 
Et si on peut avoir son frère avec, je prends aussi xD
13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?
Très bonne question... Je réfléchis, je reviens plus tard!
Alors me voici plus tard (soit 24h après) et je pense que je vais partir en Irlande, là où va Diane dans "Les gens heureux lisent et boivent du café". C'est un pays qui m'attire bien :)


Et voilà pour ce TAG du lecteur en vacances!! Bonnes vacances à tous :D

6 commentaires:

  1. Encore un chouette TAG j'ai plaisir à lire tes réponses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christine!!
      J'ai pris plaisir à le faire :)

      Supprimer
  2. Oh j'avais beaucoup aimé Le plus bel endroit du monde est ici ^^ Cinder ♥♥♥ cette saga est géniale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment tout mignon comme livre Le plus bel endroit du monde est ici!!
      Et Cinder, faut que je m'y mette!! Ma mère a la saga complète, je n'ai aucune excuse pour ne pas me lancer!!!
      Merci de ton passage :)

      Supprimer
  3. Sympa ce tag ! :)
    Une entre deux océans me tente bien, j'en ai pas mal entendu parler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un livre qui m'a complètement bouleversé!! J'ai pleuré au début, au milieu, à la fin mais j'en garde un souvenir très fort!!!!
      Et oui Tag très sympa, ils sont fort PKJ!!!

      Supprimer