1 juil. 2016

"Silver - Livre 1" de Kerstin Gier



Un 31 octobre , près de Londres.
Grayson fête Halloween avec quatre 
des ses amis. Par ennui, par jeu, par défi, 
ils invoquent un démon... sans avoir idée
des conséquences.

Un matin de septembre, aéroport

d'Heathrow. Liv, 15 ans, et sa soeur
Mia débarquent de Suisse pour s'installer
avec leur mère chez le nouveau compagnon
de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite, 
Liv comprend que le jeune homme
cache un secret. Un secret qui dépasse 
tout ce qu'elle imaginait.

Quand le rêve

se mêle à la réalité...






Déjà, commençons par le visuel de ce livre... Ce n'est juste pas possible de faire des couvertures comme ça!!! Autant les paysages derrière les deux têtes sont sympas, autant ces deux têtes justement, ça ne le fait pas! Ca donne un côté très artificiel au livre, et si ma petite soeur ne m'avait pas conseillé de le lire et ne me l'avait pas prêté, jamais je ne l'aurais acheté ou emprunté...

Mais bon, j'ai tenté l'expérience car c'est la même auteur que pour la saga "Rouge rubis" que j'avais beaucoup apprécié et dont vous pouvez retrouver mes critiques sur le blog (Par ici pour les curieux :P). Du coup, malgré la couverture c'est plutôt sereine que j'ai commencé cette lecture. 



Je vous rassure d'emblée, j'ai passé un bon moment de lecture!! C'est un livre très frais, très rafraîchissant qui se lit facilement et rapidement.


L'écriture a une simplicité qui finalement fait de ce livre, un livre jeunesse; ça se sent que c'est pour les jeunes mais même les moins jeunes ont le droit de l'apprécier. Il y a ce petit quelque chose dans la plume de Kerstin Gier ou dans celui de sa traductrice qui accroche et fait qu'on est très rapidement pris dans l'histoire.


Cela ne manque pas ici et nous plongeons dans un monde étrange peuplé de démons et de couloirs menant aux rêves.


L'univers est riche malgré que le livre soit relativement court. Et j'ai beaucoup aimé le sujet traité, un sujet qu'on ne retrouve pas fréquemment et qui moi me fascine. Je suis de ces personnes qui rêvent beaucoup et se rappellent fréquemment de leurs rêves alors forcément j'ai été fascinée. Après, je dois avouer qu'une fois le livre finit, il nous reste de nombreuses questions et j'ai été un peu frustrée de ne pas en savoir plus. Heureusement que ce n'est pas un one shot et qu'il y a des suites (je suis au moment de l'écriture de cet article en train de lire le tome 2!!).


Il y a beaucoup d'humour dans ce livre et je crois que c'est ce qui fait sa réussite! Le personnage principal Liv est très drôle et a des réparties de dingue qui m'ont beaucoup plu et fait sourire!! Elle est très naturelle, sans prise de tête et j'ai adoré la suivre et la découvrir au fil de ce livre. J'ai beaucoup apprécié Mia, sa petite soeur qui est juste trop choupi mais qu'on ne connaît pas encore suffisamment à mon goût. A elles deux, elles forment un duo détonnant et très marrant! Bref, je suis preneuse.


Les quatre garçons de l'histoire sont fascinants, intrigants et pour une fois, ils ne sont pas bruns mais plutôt blonds!! J'achète :-P  Je n'ai pas de préférence entre les quatre, peut-être pour Grayson s'il faut choisir mais pour le moment, on ne les connaît pas encore assez! En tout cas, même s'ils se ressemblent beaucoup physiquement, psychiquement ils sont très différents et c'est intéressant de les suivre.



Un bon moment de lecture au pays des rêves et de l'humour. Une saga que j'apprécie déjà :D


Ce livre rentre dans mon challenge 50 romans en 2016 (66/50), dans le challenge Littérature de l'Imaginaire (30/36) dans le challenge des sagas.





2 commentaires:

  1. Je viens de lire ta chronique avec attention, et en voyant cette couverture je ne pensais pas lire un tel résumé, comme quoi je ne me serais pas arrêté devant et du coup tu me donne envie de le lire.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que sans l'avis de ma petite soeur, je n'aurais jamais ouvert ce livre...
      Si tu le lis, j'espère qu'il te plaira ;-)
      Merci :)

      Supprimer