16 juil. 2016

"Poppy Wyatt est un sacré numéro" de Sophie Kinsella

       


"Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs: elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis des générations, et, sans transition, on lui a volé son téléphone. Alors qu'elle envisage sérieusement la fuite à l'étranger, miracle: là, dans une poubelle, un portable! Juste le temps de convaincre Sam, le ronchon propriétaire dudit portable, que c'est un emprunt temporaire, et Poppy reprend les choses en main. Mais Magnus est aux abonnés absents, impossible de retrouver cette fichue bague, et pour couronner le tout, d'étranges textos ne cessent d'arriver sur le téléphone de Sam... Retour à la case crise de nerfs!"


*********


Même si j'aime bien lire de temps en temps de la chick lit, je dois vous avouer que ce n'est absolument pas mon genre préféré... J'ai toujours un doute en commençant un livre de ce genre, en me demandant si j'ai vraiment envie de le lire. Les premiers pages sont toujours bercées d'incertitudes et souvent j'hésite à poser le livre...

Mais je n'ai pas posé le livre, j'ai continué bon gré malgré et je suis très contente d'avoir lu ce livre car finalement j'ai passé un bon moment


Vous connaissez les films romantiques? Mais si vous savez, ceux que vous regarder avec des copines ou vos soeurs, sous un plaid avec un pot de glace. Où il y a une héroïne, un beau gosse et pleins d'embrouilles mais vous savez comment ça finit. Et c'est ça que vous avez envie de voir. Et bien c'est la même chose avec ce livre. En bonus, je vous offre la musique à laquelle me fait penser ce livre ;-) Digne d'une comédie romantique.






J'ai beaucoup apprécié l'histoire, j'ai trouvé l'affaire du téléphone excellente et changeant un peu pour la manière de se rencontrer. La perte de la bague de fiançailles est aussi un grand problème, j'imagine l'angoisse de l'héroïne, surtout qu'il s'agit d'une bague de famille, encore plus précieux... 

L'héroïne justement, elle est complètement folle!! Ou pas. En tout cas, elle m'a bien fait rire avec son côté complètement hystérique du début du livre... Et du milieu aussi... Voire même de la fin!!! Je n'ai pas été d'accord avec toutes ses réactions, elle a réussi à m'agacer par moments, à prendre les mauvaises décisions... Mais bon, ça va que ça s'arrange vers la fin du livre ^^


Le héros est tout ce qu'on aime... Enfin ce que moi j'aime!!! Un homme un peu mystérieux, bougon, ne parlant pas beaucoup mais on devine ce qui se cache sous ce côté bourru et pas forcément très sympa au premier abord. Bien évidemment, j'en suis tombée amoureuse ^^

Un bon moment de lecture sans que ce soit la lecture du siècle. J'ai pris plaisir à le lire, cela m'a vidé la tête et voilà ;-)



Ce livre rentre dans mon challenge 50 romans en 2016 (68/50) ainsi que dans le challenge Emprunts de livres (29/30)

2 commentaires:

  1. Ce livre me tente aussi ! Mais pour le moment, de cette auteure je n'ai lu que quelques tomes de l'accro du shopping !

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, j'ai toujours un doute quand je lis des livres chick-lit. Mais tu me donnes carrément envie de découvrir ce livre avec ton avis d'autant que je suis très friande de comédies romantiques (bon j'avoue je ne prends pas de pot de glaces).

    RépondreSupprimer