10 juil. 2016

Liebster Award




J'ai été nominée par Rafale pour ce Tag, alors je me lance. Je l'ai vu bien souvent sur les blogs, et je le trouve très intéressant, permettant de connaître les blogueurs d'une autre façon! 

J'en profite d'être en retard dans la rédaction de mes chroniques pour le poster ;-)


Mais qu’est-ce que le Liebster Award ? C’est un tag/jeu entre blogueurs qui permet de faire découvrir de nouveaux blogs en répondant à un questionnaire. 

Ca fait assez longtemps que ça tourne sur la blogosphère mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y répondre!

Quelles sont les règles du Liebster Award ?

  • Écrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la blogueuse qui vous a nominé
  • Taguer à son tour 11 blogs et leur poser 11 questions (ainsi que les tenir au courant de leur nomination)












11 choses sur moi.

  1. Je suis fan des licornes, j'en ai d'ailleurs une toujours dans mon sac et elle s'appelle Stella.
  2. J'adore les Disney, je commence d'ailleurs à les racheter petit à petit en blue-ray. J'écoute souvent les chansons en allant au travail pour me donner du courage!
  3. J'ai, d'ailleurs, des goûts musicaux très éclectiques, moqués par certains, mais j'assume tout de mon côté!! (Non, je n'ai pas honte d'écouter encore les 2be3 si ça me fait plaisir ^^)
  4. Je suis avec mon homme depuis 12 ans, et oui, j'en ai 27 et oui c'est mon premier amour <3 (Et j'espère le dernier ;-))
  5. J'ai un humour de merde que j'assume également! Je me fais rire toute seule, c'est l'essentiel :-P
  6. J'ai un chat que j'adore, portant le doux nom de Zorro (sa queue est en forme de "Z" d'où le nom^^). C'est d'ailleurs lui sur la photo de mon "C'est lundi", et comme vous êtes gentils, je vous mets son côté "face"!
  7. Bien qu'assez asociale je déteste être seule, je déprime très rapidement et suis capable de ne rien faire voire rien manger si on me laisse une soirée toute seule... (Ce qui arrive de temps en temps vu le travail de mon homme! Justement c'est le cas pendant que je prépare cet article ^^ Mais là j'ai la dalle donc dès que j'ai fini, je vais manger!!)
  8. Je ne suis pas très sucré, je préfère mille fois le salé. Mon pêché mignon: le saucisson...
  9. Quand j'étais petite et que ma mère me couchait, je rallumais la lumière une fois qu'elle était partie pour continuer à lire!! Je n'ai pas arrêté avec l'âge :-P Maintenant je lis sur mon téléphone quand on se couche avec mon homme ^^ J'adore cette impression de faire "quelque chose d'interdit" pour continuer un livre!!
  10. J'ai peur de l'orage.
  11. Je pleure très souvent en lisant, même si j'ai lu le livre plusieurs fois, je suis capable de pleurer toujours aux mêmes endroits! Pareil pour les films et des fois, juste en regardant les informations... Bref, je suis une hypersensible à la larme très facile xD


Les questions de Rafale.
  1. Pourquoi as-tu créée ton blog ? Pour le plaisir de partager autour de mes lectures, échanger avec d'autres personnes passionnées comme moi!!
  2. Ton livre de chevet ? Très bonne question, j'hésite entre plusieurs... Mais je dirais quand même la saga "Twilight" <3
  3. As-tu une personne qui t’inspire ? Mon père, c'est la personne que j'admire le plus et que j'adore! 
  4. Ton plat favori ? Sans hésitation, les lasagnes de ma mère!
  5. Un endroit où tu aimerais spécialement vivre ? Au bord de la mer, avec un horizon plat à 360°, sans montagne!! Oui, à l'heure actuelle j'habite au milieu des montagnes, dans une cuvette et ça me manque cet horizon plat!
  6. Quel film te fait pleurer ? Alors, je ne suis pas très film... Mais pour l'avoir regardé il n'y a pas longtemps, j'ai encore pleuré devant "Le Roi Lion", que voulez-vous, je suis trop sensible!
  7. Ton plus grand défaut, mais qui dérange que les autres ? J'ai beaucoup de défauts mais qui me dérangent autant moi que les autres ^^ Je dirais le fait d'être complètement absorbée quand je lis et du coup, ne pas toujours être très disponible!
  8. Quel est ton meilleur souvenir ? Mon meilleur souvenir? Impossible d'en choisir un, il y en a trop, cela dépend si on parle souvenir de famille, avec mon homme, avec mes copines, sur internet, etc...
  9. Le meilleur film que tu as vu, tous genres confondus ? Compliqué pour moi de répondre aux questions sur les films, n'étant vraiment pas cinéphile... Mais je dirais "L'Agence" avec Matt Damon et Emily Blunt. 
  10. Un roman à me conseiller, si ça devait être le dernier que je lirai ? "Ensemble c'est tout" de Anna Gavalda. Je l'ai lu je ne sais pas combien de fois, c'est un roman que j'adore. 
  11. Et enfin, es-tu plutôt film ou séries ? Film, je ne suis pas assez fidèle dans la durée!! Je termine très rarement les séries, je finis par me lasser au bout d'un moment... C'est déjà dur de me faire regarder un film alors une série ^^





Les blogs que je nomine.

Et je m'arrête à 8 blogs... Honte à moi!!

Les questions que je leur pose.
  1. Qu'attends-tu de ton blog?
  2. Comment fais-tu pour organiser ton blog?
  3. Quelles sont tes passions?
  4. Regardes-tu la télé et si oui, quels sont tes programmes préférés?
  5. Un endroit où tu aimerais aller te ressourcer?
  6. Un mantra qui t'aide à avancer dans la vie?
  7. Qu'aimes-tu dans la lecture?
  8. S'il fallait ne choisir qu'une saga, laquelle choisirais-tu et pourquoi?
  9. Comment choisis-tu tes livres?
  10. Comment apprécies-tu ta PàL (Pile à Lire)?
  11. Suis-tu des booktubeurs sur Youtube? Si oui, quels sont tes préférés?


Et voilà pour ce TAG, en espérant que cela vous aura plu!! Belle journée à tous!

8 commentaires:

  1. Super sympa Elyuna, merci
    Je rentre chez moi mardi,
    Donc je comblerai mes retards en commentaires chez mes amies bloggueuses et ferai ce tag d'ici la fin de la semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou joëlle!
      Aucun souci, profite de tes vacances et à bientôt ;-)

      Supprimer
  2. super Merci Elyuna, je suis en train de m'en charger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christine, de rien, un plaisir ;-)

      Supprimer
  3. Ca y est c'est fait. Merci de m'avoir nominée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir ;-)
      Merci d'avoir joué le jeu et super sympa d'en savoir plus sur toi ;-)

      Supprimer
  4. Voilà, voilà,
    j'ai fait le "tag"
    http://leslecturesdejoelle.blogspot.fr/2016/07/liebster-award.html
    Du coup je vais me reposer!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ça de plus près ;)
      Repose-toi bien!!!

      Supprimer