30 juin 2016

Tag 6 mois - PKJ

Aujourd'hui pour terminer le mois de juin, je vous présente un TAG permettant de faire le point des 6 premiers mois de l'année au niveau lecture. Ce TAG a été proposé par les Editions PocketJeunesse qui savent si bien faire avec leurs TAG ;-)




Voici 14 questions pour faire un retour sur vos lectures de 2016!
1) Avez-vous eu un coup de cœur ?
Oui, j'en ai même eu plusieurs depuis ce début d'année. 9 même précisément... C'est d'ailleurs rare que j'ai autant de coups de coeur mais je me sens plus ouverte qu'avant :D
C'est dur de n'en choisir qu'un... "Les gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès Martin-Lugand. Je choisis celui-là parce que j'ai découvert cet auteur avec ce livre et que j'ai adoré ce livre et sa suite! Et puis c'est mon premier coup de coeur de l'année!


2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?
Plusieurs, les deux premiers tomes de la saga DIMILY. Egalement toute la saga du tigre :D Et peut-être d'autres mais je ne me souviens jamais de quelle maison d'édition ils viennent (vilaine fille!!).

3) Avez vous découvert un nouvel auteur ? 
Oui plusieurs aussi mais je vais citer Céline Guillaume parce que ça a été un coup de coeur littéraire de mon côté! Je n'ai lu que deux livres d'elle mais je suis en admiration devant sa plume si féérique!! J'ai envie de découvrir le reste de ses écrits. 



4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ? 
Oui, et même plusieurs, j'ai lu au moins un livre de chacun de mes chouchous: j'ai nommé Pierre Lemaitre, Morgan Caine & Lisa Gardner.
5) Avez-vous terminé une série ?
Oui!! J'ai commencé et terminé "La saga du tigre" de Colleen Houck, j'ai adoré d'ailleurs :D

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?
Oh oui et même plusieurs aussi !!
Allez, je vais citer un PKJ puisque c'est leur TAG: "Did I Mention I Love You" ainsi que sa suite "Did I Mention I Need You" d'Estelle Maskame :D

7) Avez-vous rencontré un auteur ?
Oui, j'ai eu la chance de faire le salon du livre de Paris et celui de Genève et du coup de rencontrer quelques auteurs. S'il ne faut en citer qu'un: Pierre Lemaitre... Parce que je suis raide dingue de ses livres depuis plusieurs années! Ca a été rapide mais ça a été magique pour moi <3 J'en garde un excellent souvenir et une dédicace!!


8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?
Yes!! En espérant qu'il sorte bien d'ici la fin de l'année mais le troisième tome de "Phobos" de Victor Dixen. Et bien évidemment le nouveau Harry Potter parce que bon, ça reste incontournable!!!

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?
Il y a souvent des histoires d'amour dans les histoires, même au second plan... J'avoue j'ai réfléchi longtemps pour cette réponse mais j'ai trouvé un livre où à aucun moment il n'est question d'amour.
"C'est vous qui voyez, Docteur!" de Jean-Marc Geidel. Pas un des livres que j'ai préféré lire cette année mais je suis sûre qu'il rentre dans le cadre!!

10) Avez-vous lu un roman d'un auteur français ?
J'ai l'impression de répondre la même chose à toutes les questions mais oui beaucoup!!! 
Pour n'en citer qu'un "Les épées de glace" d'Olivier Gay, un de mes coups de coeur également de ce début d'année.





11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?
Yes!! "La 5e vague" de Rick Yancey mais je n'ai pas vu l'adaptation, n'aimant pas du tout les films adaptés et n'étant pas cinéphile non plus!!

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?
Oui plusieurs, notamment grâce au Prix de l'Autre Edition, où certains de leurs livres m'ont fait beaucoup pleurer. Je vais citer du coup, le livre gagnant du concours puisqu'il m'a fait verser pas mal de larmes!! "Un jour particulier" de Dawoud Saadoun!


13) Avez vu lu un roman historique ?
Et bien oui!!! Et plusieurs encore, je vais citer "Le pays du nuage blanc" de Sarah Lark, conseillé par une collègue et que j'ai adoré!!!



14) Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?
Oui, plusieurs même!! Conseillé soit par Laetitia ("Archer's Voice"), une de mes meilleures amies, soit par ma mère ("Poppy Wyatt est un sacré numéro"), mon père ("L'assassin Royal") et ma petite soeur ("Silver"). 





Et voici pour mon bilan des 6 premiers mois de l'année!! 
Un bilan plutôt riche :D
Et vous? Votre bilan? 

10 commentaires:

  1. Les gens heureux avait été aussi un coup de coeur, j'ai hâte de lire la suite ^__^
    joli bilan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu la suite, tout aussi bon :D
      Merci beaucoup de ton passage :)

      Supprimer
  2. un chouette TAG qui nous permet d'en savoir plus sur tes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christine!! Il faut surtout remercier PocketJeunesse, ils ont vraiment des TAG sympa ;-)

      Supprimer
  3. Un super TAG qui donne envie de faire quelques achats livresques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'arrive à vous donner envie de faire des achats, je suis ravie \o/
      Merci de votre passage ;-)

      Supprimer
  4. Quel joli bilan de la première moitié d'année ! Je trouve ce TAG super, je pense que je vais le reprendre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Et oui ce TAG est très sympa!! Je crois l'avoir vu sur ton blog, je vais aller regarder ça de plus près ;-)

      Supprimer
  5. On a la même réponse pour la première :)
    Un beau bilan de milieu d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu!!! Mais en même temps ces livres *_* Et cet auteur *_*
      Merci beaucoup :)

      Supprimer