14 juin 2016

Prix de l'Autre Edition 2016.

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un prix littéraire où j'ai eu le plaisir d'être jury et grâce auquel j'ai lu 5 livres très intéressants au cours du mois de mai.




J'ai eu le plaisir de pouvoir faire partie de ce jury, grâce au forum PartageLecture sur lequel je suis et grâce à Publishroom qui a proposé aux membres du staff de faire parti du jury de ce nouveau prix. Etant relativement disponible pour lire 5 livres au mois de mai à cause de mon arrêt de travail, j'ai dit oui et voilà comment l'aventure a commencé :D


Pour retrouver toutes les informations sur ce prix, un seul endroit où aller: leur site.



"Pour la première fois, plusieurs éditeurs de la scène alternative (Edilivre, Publishroom, BoD, Publibook et Société des écrivains) se réunissent pour mettre en avant un talent édité autrement : autoédité, édité à compte d’auteur ou de façon collaborative."

 



"Chaque maison a sélectionné, parmi son catalogue, un roman édité entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2015. Cinq romans sont donc en compétition."





J'ai donc eu la chance de lire ces 5 livres qui ont été de belles découvertes. La remise du prix ayant lieu le 14 juin (normalement jour de sortie de cet article ^^), je ne vous dirai rien en ce qui concerne mes avis des livres.
Je peux juste vous donner les notes que j'ai attribué sans vous dire à quel livre ça correspond!! 
17,5 / 18,5 / 17 / 18 / 13

Ce qui montre bien que ça a été de très belles découvertes pour 4 d'entre eux, un peu moins pour le cinquième.

Les critiques des livres vont suivre normalement les prochains jours sur le blog ;-)



Je remercie sincèrement Publishroom et Anaelle qui m'ont permis de faire partie du jury ainsi que toutes les personnes qui ont permis à ce prix de voir le jour!!

Et j'attends avec impatience le nom du gagnant pour savoir si c'est mon ouvrage préféré qui l'a emporté!!

2 commentaires:

  1. Voilà donc le fin mot de tous ces mystères :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça :-D
      Et ce n'est pas mon livre chouchou qui a gagné :'( Dommage mais j'ai adoré le gagnant aussi donc ça va :-P ("Un jour particulier")

      Supprimer