25 juin 2016

"Les Velàzquez - Tome 1" d'Aspi Deth



Lorsqu'elle fait la connaissance de Ricardo Velázquez, un séduisant et mystérieux Vénézuélien, Marie ignore à quel point cette rencontre aussi atypique qu'explosive va bouleverser son quotidien.

Irrésistiblement attirés l'un vers l'autre, elle tentera de découvrir la vérité à son sujet et apprendra à ses dépens à ne pas se frotter aux membres de la famille du jeune homme, aussi redoutables les uns que les autres.

Entre guerre des gangs, coup de foudre, complots et amours interdits, découvrez la saga numérique à ne pas manquer enfin disponible en version papier, cocktail explosif de mafia et de romance.


Ce livre est arrivé totalement par hasard dans ma PàL, c'est un livre que j'ai gagné grâce à un concours sur un blog. Alors honte à moi, ça fait tellement de temps que je ne me souviens absolument pas du blog sur lequel j'ai gagné ce livre...
Je remercie en tout cas une nouvelle fois l'auteur Aspi Deth qui m'a donc envoyé ce livre.

Bon, j'avoue que j'ai un peu fait traîner ce livre dans ma PàL pour une raison un peu stupide... A la couverture j'ai cru que c'était un roman érotique... Je ne sais pas pourquoi je me suis mis ça dans la tête mais j'ai bloqué là dessus et du coup, je reportais toujours le moment de le lire. Heureusement que j'ai du prendre ma liseuse et donc choisir un livre dessus, ce qui m'a permis de le sortir.

Et finalement, malgré mes aprioris, j'ai bien apprécié cette lecture :D

L'écriture de l'auteur est une écriture simple, véritablement sans prise de tête et c'est très plaisant. Cela fait un peu langage parlé et c'est une chose que j'apprécie beaucoup. Il y a pas mal de dialogues, ce qui est une chose qui me plaît également. 

Mon gros point fort de ce livre? Rico indéniablement!! Ce personnage est juste le stéréotype même des héros de nombreux livres mais ça marche bien avec moi, je suis une fervente cliente!! C'est un bad boy mystérieux et beau gosse qui fait qu'on a envie de mieux le connaître. Son passé est bien sombre, on n'en connaît que quelques brides et c'est frustrant de ne pas en savoir plus!! 
Et puis autour de lui, il y a sa famille qui prend énormément de place et qui intrigue aussi énormément. 

C'est une histoire très prenante et une fois plongée dans le livre, j'ai eu du mal à le lâcher. On est plongé dans ce qui semble être le monde de la mafia mais il y a tellement de zones d'ombre qu'il est compliqué d'en être sûr. Mais c'est ce qui fait qu'on a envie de continuer à lire!!

Le point qui m'a le plus dérangé? Malheureusement pour elle, et j'en suis désolée mais je n'ai pas du tout appréciée Marie. Elle est tout ce qui m'horripile. Je déteste les personnes qui attaquent les autres continuellement et qui cache leur faiblesse derrière une agressivité constante. Je l'ai trouvé particulièrement tête à claques et j'ai détesté certaines de ses réactions...
J'espère qu'elle va un peu se calmer dans le deuxième tome.


Malgré ce point négatif, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture et je suis contente d'avoir également gagné le deuxième tome qui m'attend sagement dans ma liseuse!!




Ce livre rentre dans mon challenge 50 romans en 2016 (65/50), dans le challenge des sagas 2016 ainsi que dans le challenge PàL 2016.



Mots doux :

Ecrire un mot doux