21 juin 2016

Challenge de l'été 2016

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous présenter un nouveau challenge auquel je vais participer cet été :D







Ce challenge est proposé par Saefiel (chaîne Youtube - blog) sur Livraddict, voici sa présentation:

L’été approche à grands pas, et qui dit été dit… Challenge de l’été ! Bien sûr. Pour la quatrième année, je lance le fameux challenge de l’été dans lequel on lit, on profite du soleil et on boit du thé glacé tous ensemble… Prêts ?

Le règlement de ce challenge:

– Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
– Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre.
– On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
– Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
– Si possible partagez votre avancement dans le groupe Facebook, sur Livraddict ou même par commentaires sur mon site.
– Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.


Les médailles :

10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or




J'ai décidé de participer à ce challenge et de tenter d'atteindre le trophée du surfeur livresque. Je pense que je vois trop gros car j'ai pas mal de choses de prévu cet été qui vont m'amener loin de mes livres, mais bon, j'y crois quand même.


Pour la première fois de ma vie, j'ai prévu une PàL de mes lectures pour ces mois d'été. J'espère pouvoir la respecter mais rien n'est sûr me concernant!!


Mon challenge personnel? Lire les gros pavés qui s'endorment dans ma PàL.




Voici donc une jolie photo de ma PàL de cet été qui va donc comporter les livres suivants:


  • "Chroniques du monde émergé - Livre 1" de Licia Troisi
  • "Cinder" de Marissa Meyer
  • "Marjane - tome 1: La crypte" de Marie Pavlenko
  • "La mer infinie" de Rick Yancey
  • "Fille d'Hécate - Tome 1: La voie de la sorcière" de Cécile Guillot
  • "Silver - Livre 2" de Kerstin Gier
  • "Le Trône de fer - L'intégrale 3" de George R.R Martin
  • "Meurtres pour rédemption" de Karine Giebel
  • "Dominion" de C.J. Sansom
  • "Poppy Wyatt est un sacré numéro" de Sophie Kinsella
  • "Le journal d'Anne Frank" d'Anne Frank
Je me laisse la possibilité de rajouter d'autres livres au cours du challenge suivant mes emprunts et mes achats :D  Mais déjà, j'aimerais lire ces livres sur l'été, si j'y arrive je serai trop fière de moi!!!

Allez-vous participer à ce challenge? 


Un bel été à tous :D

6 commentaires:

  1. Je te souhaite un bon challenge !

    RépondreSupprimer
  2. Mihihi j'avais raison sur Twitter ;)

    Cinder, j'avais beaucoup aimé, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de continuer la saga !
    Anne Frank est un classique magnifique...

    Bel été à toi et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu avais raison :-P

      Ma mère s'est achetée toute la saga des chroniques lunaires, du coup je peux les lire!! Mais je lui ai juste emprunté le tome 1 pour voir si ça me plaît déjà ^^

      Je n'ai jamais lu Anne Frank... Un peu honte mais je vais arranger ça rapidement!!

      Merci beaucoup et bel été à toi aussi :)

      Supprimer