1 juin 2016

Bilan du mois de mai 2016.



Et voilà, mai est terminé et juin débute tranquillement.
Mai a été un mois très très très riche en lectures car étant en arrêt de travail, il a fallu occuper mes journées. Et j'ai lu, faisant du coup bien descendre ma PàL. 
Cela m'a également permis de faire parti du jury du prix de l'autre édition, avec 5 livres à lire et à départager. Une belle expérience dont je vous reparlerai dans un post spécifique. 

Mai a donc été un bon mois au niveau des lectures, j'ai eu beaucoup de plaisir avec les livres que j'ai lu, peu de déceptions.
C'est également la fin du pari que j'ai pris, où je ne devais pas acheter de livres jusqu'au 31 mai (pari débuté au salon du livre de Paris). J'ai tenu sans que cela soit difficile finalement et ça m'a permis d'avoir un autre rapport aux livres. Je n'ai plus envie d'acheter pour acheter mais vraiment acheter juste les livres que j'ai envie de lire!!
D'ailleurs juin a commencé et je n'ai pas encore envie de me jeter sur des achats de livres!! Je sais que je vais acheter quelques livres au mois de juin mais pas dans la minute ;-)

Et normalement, le blog a enfin trouvé son design définitif!!!



Les livres que j'ai lu ce mois-ci. 

(Cliquez sur les couvertures pour avoir mes avis)
  
  
  
  
 
  

Les 5 livres du prix de l'autre édition:



Soit 23 lectures de romans.

Les livres qui ont rejoint ma PàL ce mois-ci.


Partenariats.
   


Emprunts à ma famille (mère, père et petite soeur) et aux copines.

  

  


Livres reçus en cadeau (swap) ou gagné (concours).

 


Soit 18 livres en plus dont 12 déjà lus et 2 en cours de lecture :)



**********





Il y a eu 27 articles sur le blog:



Les challenges qui ont évolué ce mois-ci:
  • Challenge 50 romans en 2016: 61/50 
  • Challenge Littérature de l'Imaginaire - 4è édition (2016): 24/24
  • Challenge Emprunts de livres 2016: 22/24
  • Challenge PàL 2016 : +6 (PàL de 26 livres)
  • Challenge des sagas: 57 points
  • Challenge des 500 livres: 43/100



**********




Mes objectifs livresques pour ce mois de juin qui débutent? 
Continuer de faire descendre ma PàL et continuer les sagas qui m'attendent!!
Me mettre à jour de mes critiques, j'en ai beaucoup en retard....
Ne pas acheter plus de 3 livres!!
Et puis continuer à prendre du plaisir à la lecture sous toutes ses formes ;-)



Je vous souhaite un excellent mois de juin!! 
Quel est votre bilan de mai??

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup!!! Je suis assez contente de moi :D

      Supprimer
  2. Wahou un sacré bilan !

    J'espère que tu aimeras les Chroniques du Monde Emergé, j'avais adoré ! Il faut absolument que je lise la suite !

    Le monde de Charlie est dans ma wish, il a l'air d'être vraiment bien !
    Je guetterais tes chroniques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que j'aimerai aussi Les Chroniques du Monde Emergé, surtout que mes parents ont la suite ^^
      Ca fait un moment que je voulais lire "Le monde de Charlie", j'espère qu'il me plaira!!

      Merci de ton passage :D

      Supprimer