15 mai 2016

TAG P.O.C.K.E.T.J.E.U.N.E.S.S.E



En ce dimanche soir, je vous retrouve pour le nouveau TAG Pocket Jeunesse qui j'avoue m'a fait scruter ma bibliothèque attentivement!! Et ouvrir quelques livres ^^

Allez, sans plus attendre, voici les "règles" de ce nouveau TAG!!



Chez PKJ, on aime beaucoup vous proposer de nouveaux tests/tags autour des livres! Cette semaine, on s'amuse avec notre nom et on vous propose de trouver un livre correspondant à chaque lettre.

P : un livre dont le titre commence par un P.
"Prophétie" de C.J. Sansom, un auteur que j'adore et une série excellente!!!
O : un livre dont le prénom du héros/ de l'héroïne commence par O.
Ophélie dans "La passe-miroir" de Christelle Dabos, évidemment!! C'est mon héroïne préférée à l'heure actuelle!!
C : une Couverture que vous adorez.
"Marjane, La Crypte" de Marie Pavlenko, je trouve cette couverture sublime!!

K : un livre dont l'auteur a un K dans son nom de famille.
"Les mille et une vies de Billy Milligan" de Daniel Keyes (un livre lu et relu dans ma jeunesse, un témoignage sur la schizophrénie bouleversant!!)
E : un livre dont le titre se termine par la lettre E.
"Le monde de Charlie" de Stephen Chbosky.

T: une Trilogie que vous aimez beaucoup.
"Le Seigneur des Anneaux" de J.R.R. Tolkien, un incontournable de ma jeunesse et de ma vie d'adulte!!

J : un livre dont le premier mot commence par la lettre J.
"Cinquante nuances de Grey" de EL James (oui j'adore cette saga, et non je n'ai pas honte!!)

E : un livre sans E dans le titre.
"A tout jamais" de Nicholas Sparks (oui j'ai lutté pour en trouver un!!!)

U : un livre Unique qui ne fait pas partie d'une série et qui est un coup de cœur.
"Une vie entre deux océans" de M.L Stedman, un véritable coup de coeur pour ce livre!!

N: une Nouveauté que vous venez de vous procurer.
 "Le sang des Dieux et des Rois" de Eleanor Herman (mais chut, c'est un cadeau pour l'anniversaire de ma maman!!! Et non, elle ne lit pas mon blog ^^)

E : un livre avec le mot "Et" dans le titre.
"Trois jours et une vie" de Pierre Lemaitre (mon auteur chouchou, il fallait quand même que je le place ^^)

S : un livre qui fait plus de Six cent pages.
"Les piliers de la terre" de Ken Follett, un livre que j'ai adoré!!

S : un livre dont le dernier mot se termine par la lettre S.
"Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyers (Dernière phrase: "Le plus étrange de tous"!!)

E : un livre avec une Etoile sur la couverture.
 "Harry Potter and the Philosopher's stone" de J.K Rowling (oui version anglaise je triche mais il y a pleins de jolies étoiles dessus!!"


Êtes-vous capable de citer un livre pour chaque lettre?
Et bien du coup, oui, pari relevé Pocket Jeunesse!!!! Rendez-vous au prochain TAG ;-)

6 commentaires:

  1. Oh il est bien sympa ce TAG je vais y réfléchir ....

    RépondreSupprimer
  2. En voilà une bonne idée pour occuper les matins (ou soir, ou autre )pluvieux de mai!
    Bravo Elyuna!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci joëlle!!
      Et je ne sais pas où tu vois la pluie, mais si jamais, je t'envoie un rayon de soleil de chez moi!!

      Supprimer
  3. J'entends beaucoup parlé d'Une vie entre deux océans et souvent comme d'un coup de coeur !
    Je tenterais le coup un de ces jours, il est dispo à ma bibliothèque :)

    J'ai Les piliers de la terre dans ma PAL, je le lirais, mais pas tout de suite, je fais une pause dans les pavés ;)

    Sympa ce tag en tout cas, je l'ai préparé aussi, je le sortirais sous peu :)

    RépondreSupprimer
  4. Une vie entre deux océans est vraiment un livre magnifique!! J'ai pleuré du début à la fin mais j'en garde un doux souvenir!!

    Comment ça une pause dans les pavés? ^^

    Et oui PKJ font des TAG vraiment sympa, ça occupe et puis ça change un peu ;-) J'attends de le voir sur ton blog!!

    RépondreSupprimer