20 mai 2016

"Hex Hall - Tome 1" de Rachel Hawkins




Vous êtes sorcière? Loup-garou?
Vampire? Métamorphe?
Hex Hall est un lycée pour vous.



Quand on est expédié à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des tops models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...





  ********

Je vous avoue, si on ne m'avait pas offert ce livre, jamais je n'aurais acheté ce livre, ni découvert cette saga. La quatrième de couverture fait très jeune et j'ai eu peur de tomber dans une histoire de collégienne aux supers pouvoirs. 

Bon, je me suis trompée, et heureusement car j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome d'une saga qui promet. En plus, elle est déjà finie, encore mieux!! Bien que l'attente entre les tomes ne me dérangent pas de base, je suis une patiente ;-)


Revenons à nos moutons... Enfin notre sorcière!

Même si l'héroïne est jeune, elle a un sacré caractère et elle m'a fait beaucoup rire. Elle a une répartie, des réactions totalement imprévisibles et un sacré culot tout de même!! Elle ne s'en laisse pas conter, ne se rend absolument pas compte de ce qui se passe autour d'elle et n'a aucune prise sur ses pouvoirs, et ça j'aime bien!! Ce n'est pas la super héroïne qui va sauver le monde, bien au contraire, il faudrait déjà qu'elle arrive à survivre avec sa maladresse et sa naïveté! Elle aurait pu être clichée mais pas du tout, je l'ai trouvé très réaliste, et du coup, elle ne m'a pas énervée!!



L'histoire en elle-même n'est pas désagréable, elle se met tranquillement en place dans ce premier tome et termine sur une ouverture qui donne envie de se procurer la suite et de voir comment va évoluer notre chère héroïne.



Les autres personnages sont moins attachants, à part peut-être cette petite vampire aux cheveux roses qui m'a bien fait rire. Jenna qui apporte beaucoup à l'histoire de par sa présence et tout ce qui se passe pendant ce tome là. Et non, je ne vous révèle rien :-P


Je ne suis pas tombée sous le charme de l'élément masculin Archer mais j'ai hâte de le recroiser dans le prochain tome. Il a intérêt à être présent d'ailleurs, sinon je risque de râler un peu!!


Ce n'est pas à mes yeux la saga du siècle mais j'ai passé un bon moment de lecture et c'est ce que je recherche après tout!!
Je remercie Rachel&Book qui m'a offert ce livre lors d'un swap (plus d'infos).




Ce livre rentre dans mon challenge 50 romans en 2016 (49/50), dans le challenge Littérature de l'Imaginaire (25/24) ainsi que dans le challenge des Sagas.



Mots doux :

Ecrire un mot doux