23 mai 2016

C'est lundi, que lisez-vous? #24

Et voici l'heure du rendez-vous inité par Mallou, inspirée de It's Monday, what are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane






Il suffit de répondre tous les lundis à 3 questions :
1. Qu'ai-je lu cette semaine ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 



1. Qu'ai je lu cette dernière semaine ? 


 



Ca y est, j'ai fini "Jane Eyre" de Charlotte Brontë cette semaine. Je suis fière de moi d'avoir lu ce classique surtout que j'ai réussi à l'apprécier, en prenant mon temps. Un bon moment de lecture.
J'ai ensuite lu "Artefacts - Tome 1" de F.H. Eiffel, en partenariat avec les Editions Underground et PartageLecture. C'est une lecture qui me laisse dubitative et faut que je fasse ma critique pour essayer de mieux m'expliquer!
J'ai enchaîné avec un Michel Bussi: "Ne lâche pas ma main", encore un excellent livre de cet auteur que j'aime toujours plus à chaque livre. J'aime son écriture et la façon dont il nous balade!!



Et oui, j'ai ENFIN lu "La passe-miroir - Tome 2: Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos!! Encore un coup de coeur pour ce tome là, cette saga est vraiment un bonheur! Vivement le troisième tome.

Participant au jury de sélection du prix littéraire de l'autre édition, j'ai lu 4 autres livres cette semaine dont je n'ai pas encore le droit de parler mais bientôt, promis. Il y a du très bon en plus, du qui mérite d'être lu ;-)



2. Que suis-je en train de lire?


    


J'ai commencé "Les épées de glace - L'intégrale" d'Olivier Gay, livre que vient de me prêter mon papa et qu'il a adoré!! Livre acheté en plus au Salon du livre de Genève après discussion avec l'auteur qui est vraiment ultra sympathique!! Pour le début, ça se passe bien, j'adore sa plume!!!




3. Que vais-je lire ensuite?

Aucune idée, comme bien souvent!!!




Et vous? Que lisez-vous? Belle semaine à toutes et tous :D

26 commentaires:

  1. je ne connais pas mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!!
      Belle semaine également :)

      Supprimer
  2. ☁ Bonne semaine et belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marinette!! Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Bussi est un auteur qui me tente beaucoup !
    Le tome 2 de La Passe-Miroir est exceptionnel, un bijou <3

    J'ai hâte de lire ton avis sur Les épées de glace, j'adore Olivier Gay mais je n'ai lu que "Le noir est ma couleur" de lui :) je suis curieuse de savoir comment il se débrouille dans la fantasy !

    Belle semaine ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment fan de Bussi, il fait d'excellents livres et a tendance à nous balader du début à la fin, et j'adore ça!!!
      En effet, un bijou pour La Passe-Miroir, vivement la suite de cette saga :D

      J'ai lu 50 pages du livre d'Olivier Gay, je dois lui reconnaître une plume très intéressante et prenante!! Je ne connais pas ses autres livres mais un bon feeling pour le moment :D

      Merci beaucoup et belle semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  4. Bonjour Elyuna!
    Je ne connais pas tes lectures, quoique le roman d'Olivier Gay me fasse de l’œil... mais je te souhaite malgré tout une excellente semaine littéraire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'ai un avis très positif pour le moment pour le roman d'Olivier Gay!! Hâte d'avancer plus dans l'histoire, j'en suis qu'au début mais c'est de la bonne fantasy adulte!!!
      Merci beaucoup et belle semaine également :D

      Supprimer
  5. Hello ! Je te souhaite une excellente semaine livresque :)
    Les romans de Olivier Gay me font envie, j'espère que tu vas aimer ! Et j'ai le tome 2 de la passe miroir dans ma PAL, j'ai haaaate de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le deuxième tome de la Passe-Miroir, je l'ai fait traîner dans ma PàL... Une erreur, fonce dessus, il est tellement trop bien!!!!
      Merci beaucoup et belle semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  6. Coucou!!! Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  7. J'ai adoré "ne lâche pas ma main"
    Bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment trop bien!! Michel Bussi me surprend à chaque livre!!!
      Belle semaine à toi aussi ;-)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci beaucoup!! Belle semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  9. La saga de La passe-miroir me tente beaucoup, heureusement que tout le monde en dit du bien ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vaut vraiment le coup!! L'univers créé par l'auteur est juste dingue <3

      Supprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!! Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  11. L'épée de glace a l'air sympa !
    Excellente semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien pour le moment, il est super sympa à lire!!! Du fantastique adulte, un vrai plaisir!!!
      Merci et belle semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  12. Je relis régulièrement Jane Eyre! Je te souhaite une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te comprendre, il est vraiment intéressant comme livre :D
      Belle semaine à toi :)

      Supprimer
  13. je suis entrain de lire le 1er tome de la passe miroir , j'aime beaucoup =) mais je sens que ce ne sera pas un coup de coeur
    Je te souhaite une belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne peut pas être un coup de coeur pour tout le monde :-P Bonne lecture en tout cas!!
      Belle semaine à toi et merci de ton passage ;)

      Supprimer