2 mai 2016

C'est lundi, que lisez-vous? #21

Et voici l'heure du rendez-vous inité par Mallou, inspirée de It's Monday, what are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane






Il suffit de répondre tous les lundis à 3 questions :
1. Qu'ai-je lu cette semaine ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 


1. Qu'ai je lu cette dernière semaine ? 

  


J'ai terminé cette semaine  "Cadres noirs" de Pierre Lemaitre, une très bonne lecture, de mon auteur chouchou. C'est une lecture qui m'a fait du bien au milieu d'autres lectures moins bonnes...
J'ai enchaîné ensuite avec "Les clans Seekers" d'Arwen Elys Dayton que je n'ai pas apprécié. J'ai lutté pour le continuer et le terminer et je ne pense pas lire la suite un jour. Je demanderai à ma mère de me raconter ^^
Je suis ensuite tombée sur une pépite que je gardais sur une étagère depuis le salon du livre: "Le chant des Abysses - Tome 1: L'élu de l'Océan" de Céline Guillaume. Un livre rempli de féérie, un conte d'antan qui a été un plaisir à lire!!!


2. Que suis-je en train de lire?


     


Je continu "Jane Eyre" de Charlotte Brontë, livre que j'apprécie bien pour le moment. L'écriture est très poétique et ça se lit vraiment tout seul!!! Comme c'est mon "livre téléphone", je prends le temps de le lire, uniquement dans les moments où je n'ai pas d'autres livres sous la main!!
J'ai repris l'écoute de mon livre audio "22/11/63" de Stephen King, et j'avance bien mais il reste très long!!! Je suis bien prise dans l'histoire et c'est un plaisir.
Et je n'ai pas encore repris d'autre livre!!



3. Que vais-je lire ensuite?

Aucune idée!!! N'ayant lu cette semaine aucun des livres que j'avais prévu la semaine dernière, je laisse tomber les prédictions, je verrais bien ^^
Mais si quelqu'un veut choisir un livre dans ma PàL pour me décider, n'hésiter pas!!!


Et vous? Que lisez-vous? Belle semaine à toutes et tous :D

29 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Je te souhaite une excellente semaine également :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup les filles!! Belle semaine à vous également :)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Belle semaine également!!

      Supprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Belle semaine également :)

      Supprimer
  6. Les clans Seeker est dans ma PAL, j'espère que je vais plus l'apprécier ^^
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'apprécieras plus que moi!! Mais je connais des gens qui l'ont bien apprécié et qui lisent la suite ;)
      Merci et belle semaine à toi :)

      Supprimer
  7. Je ne connais pas tes lectures cette semaine ! Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christine!! Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  9. Le Clan Seeker est une série qui me tente beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cette série te plaira si tu te lances!!
      Belle semaine à toi aussi et merci de ton passage ;-)

      Supprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Belle semaine à toi aussi également!!

      Supprimer
  11. J'ai lu les deux romans que tu es en train de lire,
    j'attends donc tes avis avec un intérêt décuplé!
    Bonnes lectures Elyuna!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je me dépêche de les finir pour échanger avec toi alors!!!!
      Je suis en train de lire "13 à table - 2016" aussi, tu l'as lu?
      Merci et belles lectures à toi aussi!!!

      Supprimer
    2. Prends ton temps, surtout avec le livre audio…j'espère que la voix est top!
      Oui j'ai lu 13 à table!!

      Supprimer
    3. Oh oui!!! La voix est vraiment top, c'est un délice à écouter!! Il a énormément d'humour le lecteur, du coup, il imite à la perfection les voix d'enfants, de femmes, etc... Je rigole beaucoup en l'écoutant!! Pour une première approche de Stephen King, c'est génial!!

      Pour 13 à table, il me reste 3 nouvelles à lire :D

      Supprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi!!!

      Supprimer
  13. Bonjour a toi je te souhaite une bonne semaine de lectures
    Si ca te dit y'a un petit concours sur mon blog permettant de remporter un livre audio et de tenter une nouvelle experience :-)

    Le lien :
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/05/concours-gagnez-un-exemplaire-du-livre.html

    Bonne chance !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Potit Panda!!
      J'ai vu le concours mais je suis en retard déjà dans l'écoute de mon livre audio, je ne sais pas si en gagner un serait de bon ton en ce moment ^^
      Merci de proposer ce concours en tout cas et belle semaine à toi :)

      Supprimer