12 avr. 2016

TAG Les choix impossibles 2e édition

Aujourd'hui je vous propose un TAG présent sur le site de Pocket Jeunesse. Je trouve l'idée de faire des choix impossibles assez intéressante :D





1) Ne lire qu'un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.
Je préfère lire un chapitre par jour à l'heure actuelle, avancer doucement un livre, plutôt que lire pendant trois jours et plus rien le reste du mois O_o

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.
J'aime tellement relire les livres que j'ai adoré, mes préférés qui m'accompagnent depuis des années que je préfère relire un livre que j'ai détesté, plutôt que de ne jamais pouvoir relire mes préférés!!

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.
Prêter mes livres. Je le fais déjà beaucoup!! J'ai pas mal d'amies/collègues/famille qui me demandent des conseils et je finis toujours par prêter mes livres.
Après je n'ai pas non plus de problème à me séparer de certains livres, j'ai fait un gros tri en octobre dernier pour faire de la place, n'ayant qu'une seule bibliothèque dans mon appartement!

4) Le héros/l'héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.
La première proposition. Ne regardant pas ou très peu les adaptations, je préfère que le héros ou l'héroïne soit mal choisi dans une adaptation cinématographique, parce qu'au pire, je ne la regarde pas ^^

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.
Le choix est un peu dur parce que j'aime bien les deux styles mais je préfère quand même la fantasy!! Il y a plus de variété que dans la fantasy que dans la romance, cela évite donc de se lasser ;-)

6) Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.
Ne pas lire la quatrième de couverture avant de commencer sans hésiter car je lis très peu voire plus du tout les quatrièmes de couverture!! Je suis souvent déçue!! Je préfère m'arrêter à une couverture qui me plaît, le conseil de quelqu'un et me lancer sans en savoir plus.
Après, la couverture n'est pas non plus essentielle mais j'aime bien me baser juste sur ça!!

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.
Je préfère que mon meilleur ami déteste mon livre préféré car au moins, il aura fait l'effort de le lire pour me faire plaisir! Après s'il n'est pas à son goût, tant pis pour lui ^^

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.
Il m'arrive souvent de déteste un livre que tout le monde adore et j'avoue que c'est frustrant car j'ai toujours l'impression d'être passée à côté du livre!! Alors je préfère adorer un livre que tout le monde déteste! Ce sera mon livre rien qu'à moi, écrit finalement par l'auteur que pour moi sans qu'il s'en rende compte ^^

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n'avez lu aucun de ces deux livres, qu'attendez-vous?!?)
Je n'ai lu aucun de ces livres... Ne me tapez pas... Mais à choisir, "Eleanor & Park", juste pour les prénoms que je préfère ^^

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.
Un voyage dans le temps! J'adore les voyages dans le temps, j'adore le passé, l'histoire et du coup c'est toujours intéressant d'aller voir dans d'autres époques.

11) Voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.
Je pense que vous commencez à me connaître et du coup, je préfère lire un roman et ne jamais voir le film, car je ne suis pas du tout cinéma et film... Je m'ennuie facilement devant un film et je préfère mille fois les livres :D

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s'échapper de Nil.
Aucune idée... Je n'ai lu aucun des livres... Mais entre ma claustrophobie et ma peur de la noyade, je choisis le Labyrinthe.

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.
C'est rigolo, j'ai fait les deux lors de Livre Paris le mois dernier!! Je suis allée voire Pierre Lemaitre mon chouchou, un échange de 2 minutes et un livre signé mais ça m'a mis en joie car je l'adore vraiment. Et après j'ai croisé des auteurs qui m'ont parlé de leurs livres, m'ont donné envie de me lancer et du coup, j'ai beaucoup apprécié ces échanges. 
Donc à choisir, je préfère rencontrer un auteur que je ne connais pas et pouvoir échanger.

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.
Qui finit mal!!! Ce sont ces livres là qui restent dans la tête et puis on ne s'y attend jamais et du coup, ça fait un WOAH!! Alors je préfère que ça se termine mal, que mon âme romantique soit un peu violentée mais qu'au final le livre me laisse un souvenir inaltérable.

15) Conseiller un livre que vous n'aimez pas à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu'il ne va pas aimer.
Forcément, je préfère conseiller un livre que je n'ai pas aimé si je suis quasiment sûre qu'il va plaire à la personne à qui je le conseille! C'est comme ça que ça marche les conseils, en essayant de trouver le livre parfait pour le lecteur, tant pis s'il n'est pas à mon goût ;-)





Voilà donc pour les choix impossibles proposés par Pocket Jeunesse!! C'est toujours intéressant de faire des TAGs et de se poser des questions autour des livres!!

Et vous alors? Quels choix feriez-vous?

4 commentaires:

  1. Intéressant comme questionnaire, j'aime bien tes réponses!

    RépondreSupprimer
  2. Ah je suis d'accord pour les livres qui finissent mal, ça change un peu !
    Ça fait un peu psychopathe mais bon... haha ;)

    Sympa ce tag :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Psychopathe, tout de suite les grands mots ^^
      Bon ben psychopathe et fière de l'être :P

      Supprimer