25 avr. 2016

C'est lundi, que lisez-vous? # 20

Et voici l'heure du rendez-vous inité par Mallou, inspirée de It's Monday, what are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane






Il suffit de répondre tous les lundis à 3 questions :
1. Qu'ai-je lu cette semaine ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 


Que le temps passe vite!! Je n'étais pas présente la semaine dernière pour cause de vacances et je n'ai pas lu beaucoup en deux semaines... Voici cependant mon bilan :D

1. Qu'ai je lu ces deux dernières semaines ?
 

 

J'ai terminé cette semaine  "Et je danse, aussi" de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat que j'ai beaucoup apprécié. Un livre très rafraîchissant, qui m'a fait passer du bon temps de lecture. Vous pouvez trouver ma critique, par ici :D
J'ai également lu "Le masque de loup" de J.A. Curtol... Il y avait vraiment du bon sur ce livre mais l'écriture de l'auteur m'a gêné, le personnage principal aussi. Et surtout, je me suis sentie trop vieille à la lecture de ce livre!!! (Critique)
J'ai découvert "Le nouveau fruit défendu" de Jean-Yves Martraire, en partenariat avec les Editions Publishroom. Roman très étrange, entrecoupé de nombreuses incohérences qui ont gêné ma lecture.


2. Que suis-je en train de lire?


 


Du coup, pour me remettre de mes deux dernières déceptions, j'ai pris mon auteur chouchou et je suis en train de lire "Cadres noirs" de Pierre Lemaitre, livre offert par Nisa <3  J'apprécie beaucoup pour le moment mais cet auteur écrit tellement bien... Je suis fan ^^
J'ai commencé totalement par hasard "Jane Eyre" de Charlotte Brontë, en me baladant sur l'application Glose. Ca me permet d'avoir un livre sur mon téléphone qui me suis partout et c'est intéressant. Je n'en suis qu'au début mais pour le moment j'aime bien :D



3. Que vais-je lire ensuite?



J'ai bien envie de me lancer dans le tome 2 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos, ou alors dans le tome 2 de La 5e vague de Rick Yancey. Mais ça se trouve je vais lire complètement autre chose ^^



Et vous? Que lisez-vous? Belle semaine à toutes et tous :D
N'hésitez pas à aller donner votre avis ici suite à mon changement de graphisme du blog ;-)

26 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Belle semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  2. • Bonne semaine et belles lectures.
    Contente que tu aimes Cadres noirs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le dévore!! J'ai eu du mal à le lâcher hier soir!!
      Merci et belle semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  3. J'ai adoré Et je danse, aussi ! Je l'ai lu récemment aussi et ça a été une agréable lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, une très agréable lecture!! Je n'ai encore rencontré personne qui ne l'avait pas apprécié!! Tant mieux :)

      Supprimer
  4. Tu vas te régaler avec le deuxième tome de La Passe-Miroir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît!!! Hâte de le commencer :D

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Belle semaine à toi aussi!

      Supprimer
  6. je te souhaite une très belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christine!! Belle semaine également :)

      Supprimer
  7. J'ai hâte d'entamer le second tome de La Passe-miroir, il me tarde de l'ouvrir ! <3
    Quant au second tome de La 5e vague, j'étais ressortie plus mitigée que pour le premier mais on passe tout de même un bon moment :) J'espère qu'il te plaira !
    Belle semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît en effet que le tome 2 de La 5e vague est moins bon!! On verra!! Je me tâte toujours à savoir lequel lire!!
      Merci beaucoup et belle semaine à toi :)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci beaucoup Laura, belle semaine également :)

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci beaucoup!! Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  10. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Belle semaine également :)

      Supprimer
  11. J'ai bien aimé la mer infini =)
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il me plaira également!!
      Merci beaucoup et belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  12. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Une excellente semaine à toi aussi :-)

      Supprimer
  13. Bonjour a toi !!! je te souhaite une excellente semaine de lectures !
    Je suis curieux d'aller lire ta chronique sur "Et je danse aussi !!!" j'avais beaucoup aimé ce livre !!!
    Si le coeur t'en dis viens donc visiter mon c'est lundi qui se trouve ici :
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/04/cest-lundi-que-lisez-vous-23-weekly.html

    Certes il est un petit peu modifié cette semaine parce que je n'ai pas énormément lu la semaine dernière.
    Belle soirée a toi
    Potit Panda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi!!
      Merci beaucoup de ton passage! En effet j'ai beaucoup apprécié "Et je danse, aussi", ce sont de ces lectures qui font du bien, tout simplement!!
      Merci pour le lien ;-)
      Bonne journée à toi et belle semaine :)

      Supprimer