2 avr. 2016

Bilan de mars.

Et voici qu'un nouveau mois vient de s'achever. Mars est passé très rapidement et avec lui, de très bons moments livresques que je n'oublierai probablement jamais. Ca a été aussi un mois un peu plus compliquée pour moi au niveau des lectures mais rien de bien grave :D


Les livres que j'ai lu durant le mois de mars. 
(Cliquez sur les couvertures pour avoir mes avis)

  
    

  

 
  


Ce mois de mars a été marqué par ma relecture de la saga complète de Harry Potter. Comme chaque fois, ça a été un plaisir immense de plonger dans les aventures du jeune sorcier et en sortir est toujours compliqué.

Mars a été la reprise des partenariats avec le forum PartageLecture et 2 titres lus:

  • "Les indomptées" de Nathalie Bauer avec les Editions Points.
  • "Mes trous de mémoire" de Pierre Crevoisier avec les Editions Slatkine
Deux livres bien appréciés :D

En mars, j'ai également lu 3 tomes 2 avec une excellente surprise pour le tome 2 de "Phobos" que j'ai adoré ainsi que "La vie est facile, ne t'inquiète pas", une déception pour celui de "La conspiration" que je n'ai pas beaucoup aimé.



Soit 11 lectures de romans, 1 recueil de nouvelles, 1 BD, 1 manga et 1 livre audio.



Les livres qui ont rejoint ma PàL durant le mois de mars.


Partenariats.
   

Achats du salon du livre de Paris.

  

 

  

  


Autres achats.

  


Emprunts aux copines et à mes parents.

 

   


Un cadeau de ma maman <3 



Soit 24 livres en plus (dont 2 BDs): 5 sont déjà lus et 2 sont en cours de lecture!!




Ce qui s'est passé sur le blog.

Il y a eu 19 articles sur le blog:
  • 12 articles de critiques de livres
  • 4 articles pour le rendez-vous du lundi "C'est lundi que lisez-vous?",  
  • 1 billet d'humeur, 
  • 1 article pour présenter un nouveau challenge "Challenge des 500 livres"
  • 1 article "bilan du mois de janvier"


Mes challenges en cours.
  • Challenge 50 romans en 2016: 31/50 
  • Challenge Littérature de l'Imaginaire - 4è édition (2016): 18/24 
  • Challenge Emprunts de livres 2016: 14/24
  • Challenge des Sagas: 11 points (pas de MàJ sur le site, faudrait que je calcule de moi-même)
  • Challenge Relectures 2016: 10/60
  • Challenge PàL 2016 : -8




Voilà pour mon bilan de mars!! 
Mars a été le mois du salon du livre de Paris où j'ai passé d'excellents moments!! J'ai rencontré des gens fabuleux, que ce soit des copines ou des auteurs. Un énorme coup de coeur à Pierre Lemaitre, un de mes auteurs chouchou qui a été adorable même si ça a été très rapide!! 
Un bilan très positif! Ce début d'année 2016 est vraiment propice à la lecture :)


Et vous, quel est votre bilan de ce mois de mars?

2 commentaires:

  1. Eh bien je suis impressionnée par ce bilan :O
    Tes journées font-elles 24 heures ? haha

    Les relectures HP c'est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, juste 24h... Avec parfois 12h supplémentaires xD
      Il ne faut pas confondre les acquisitions et les lectures, hein?
      Et oui, les relectures de Harry Potter c'est juste génial!! J'avais envie depuis un moment, je suis contente de m'être laissée tenter :P

      Merci de ton passage :D

      Supprimer