8 mars 2016

Challenge des 500 livres






Bonjour à tous.

J'ai trouvé un nouveau challenge qui a l'air super intéressant et du coup, j'ai décidé de me lancer. En plus, ça me permet de me pencher sur certains livres qui me font envie depuis longtemps, que du bonheur!!!

C'est donc un challenge présent sur le forum Livraddict et qui consiste à découvrir les 500 livres préférés des français (liste faite en 2015)!! Alors, je vous arrête tout de suite, je ne compte pas lire les 500 livres mais si j'arrive à 100 je serais assez contente de moi!!!

Il n'y a pas de durée donc forcément, je vais peut être trainer un peu, mais je vais tout faire pour arriver aux 100 livres le plus rapidement :-P


Déjà, quels sont les livres que j'ai lu de cette liste?
004/ Le petit prince - Antoine de Saint-Exupéry
005/ Le seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien
010/ Le parfum - Patrick Süskind
011/ Les misérables - Victor Hugo
015/ Sur la route - Jack Kerouac
022/ L'odyssée - Homère
035/ L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
042/ Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. Rowling
047/ Millenium - Stieg Larsson
050/ Le rouge et le noir - Stendhal
052/ Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
070/ Les pilliers de la terre - Ken Follett
077/ Alice aux pays des merveilles - Lewis Carroll
080/ Le viel homme et la mer - Ernest Hemingway
087/ Ensemble, c'est tout - Anna Gavalda
104/ Stupeur et tremblements - Amélie Nothomb
115/ Phèdre - Jean Racine
124/Twilight - Stephenie S. Meyer
131/ Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig
132/ Antigone - Jean Annouilh
133/ Si c'est un homme - Primo Levi
181/ Harry Potter et les reliques de la mort - J.K. Rowling
208/ J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian
221/ Eragon - Christopher Paolini
223/ L'illiade - Homère
256/ Et si c'était vrai - Marc Levy
268/ Le club des cinq - Enid Blyton
304/ Bilbo le hobbit - J.R.R. Tolkien
311/ Da Vinci Code - Dan Brown
312/ Parce que je t'aime - Guillaume Musso
314/ Harry Potter et le prince de sang mêlé - J.K. Rowling
321/ La guerre des boutons - Louis Pergaud
331/ Dracula - Bram Stoker
349/ Paroles - Jacques Prévert
364/ Le cid - Pierre Corneille
368/ Le chien des Baskerville - Arthur Conan Doyle
400/ Et après... - Guillaume Musso
470/ Les contemplations - Victor Hugo
476/ Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl
493/ Oscar et la dame rose - Eric Emmanuel Schmitt
499/ Voyage au centre de la terre - Jules Verne


Soit 41/500!!



Maintenant, ceux que j'aimerais lire, avec en gras ceux que j'ai, soit chez moi, soit chez mes parents :D
003/ 1984 - George Orwell
007/ Le comte de Monte-Cristo - Alexandre Dumas
013/ L'écume des jours - Boris Vian
018/ Les hauts de hurlevents - Emily Brontë
023/ Le nom de la rose - Umberto Eco
025/ Orgueil et préjugés - Janes Austen
033/ Les liaisons dangereuses - Pierre Choderlos de Laclos

043/ Les meilleurs des mondes - Aldous Huxley
051/ Jane Eyre - Charlotte Brontë
057/ L'alchimiste - Paul Coelho
064/ L'attrape Coeur - J.D. Salinger
068/ Roméo et Juliette - William Shakespeare
082/ La vie devant soi - Romain Gary
084/ L'arrache coeur - Boris Vian
092/ Autant en emporte le vent - Margaret Mitchell
093/ Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee
105/ Anna Karenine - Léon Tolstoï
106/ Moby Dick - Herman Melville

209/ L'histoire de Pi - Yann Martel
259/ Légende - David Gemmell
302/ Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay
305/ A la croisée des mondes - Philip Pullman
310/ Le cercle des poètes disparus - Nancy H. Kleinbaum
313/ Le journal d'Anne Frank - Anne Frank
317/ Wilt 1 - Tom Sharpe
355/ Les rois maudits - Maurice Druon
413/ Les annales du Disque Monde - Terry Pratchett
424/ L'empire des anges - Bernard Werber
447/ Le voleuse de livres - Markus Zusak
448/ La roue du temps - Robert Jordan
480/ L'assassin royal Tome 1 - L'apprenti assassin - Robin Hobb




Alors, avec tout ça, je n'arrive pas aux 100 voulus, mais il y en a d'autres qui me font un peu moins envie que je pourrais me laisser tenter à lire et puis ceux que je ne connais pas du tout ^^

Le challenge commence maintenant :P

6 commentaires:

  1. Et bien sacré challenge !
    Bon courage et surtout bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D

      Si j'arrive aux 100 livres, je serais grave trop fière :P

      Supprimer
  2. C'est un bien beau défi 👍
    Je te souhaite de belles decouvertes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup joëlle!!
      Ca me donne vraiment l'opportunité de me plonger dans des bouquins que j'ai envie de découvrir depuis un moment :)

      Supprimer
  3. Un beau challenge! Je m'amuserais à compter combien de la liste j'ai lu tiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et en effet un beau challenge, assez motivant!!
      Alors combien de livre as-tu lu?

      Supprimer