14 mars 2016

C'est lundi, que lisez-vous? #15

Et voici l'heure du rendez-vous inité par Mallou, inspirée de It's Monday, what are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane






Il suffit de répondre tous les lundis à 3 questions :
1. Qu'ai-je lu cette semaine ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 


1. Qu'ai je lu cette semaine ?
 

 


C'est une semaine très semblable à la semaine dernière puisque j'ai terminé la saga Harry Potter avec les trois derniers tomes.
J'ai donc lu "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", puis j'ai continué avec "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" et j'ai terminé avec "Harry Potter et les reliques de la Mort" de J.K. Rowling.
J'ai donc passé ma semaine à pleurer ^^ Et puis là, je suis en deuil de fin de saga, c'est toujours un peu compliqué! Et il me reste la critique des deux derniers tomes à faire!!


2. Que suis-je en train de lire?

   



Grâce à quelques allers-retours en voiture, j'ai avance un peu "Le livre des Baltimore" de Joël Dicker. Il doit me rester 7h d'écoute et j'aime toujours autant. La voix du lecteur est un vrai plaisir et l'histoire très intéressante :D
J'ai commencé sinon "Les indomptées" de Nathalie Bauer pour un partenariat avec les Editions Points et le forum PartageLecture. Un peu compliqué à lire, c'est une écriture assez soutenue, du coup j'avance assez lentement!!



3. Que vais-je lire ensuite?


Et bien je me tâte beaucoup parce que j'ai beaucoup de tome 2 qui ont rejoint ma PàL alors j'hésite entre "La mer infinie", "Phobos 2" ou "Les disparus du Clairdelune"... Trop de choix :P



Et vous? Que lisez-vous? Belle semaine à toutes et tous :D

32 commentaires:

  1. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Belle semaine à toi aussi!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup Marinette, belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. On adore et même plus les livres de Joel Dicker.
    Bonne semaine livresque à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends la même direction que vous ^^
      Merci et belle semaine à vous!!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci beaucoup!!
      Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Bonne semaine de lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Belle semaine également :)

      Supprimer
  7. Harry Potter... <3<3<3 Je pense que je les relirais cet été, j'aurais dû temps! ^^

    Je te souhaite de belles lectures! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Harry Potter <3 J'espère que tu auras le temps, toujours un plaisir :)
      Merci et belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Quel beau programme de lectures! Bonne semaine livresque à toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Bonne semaine à toi également!

      Supprimer
  9. Harry Potter, quel bonheur
    Je passe te souhaiter une belle semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui quel bonheur!! Mais c'est toujours dur quand c'est fini!!!
      Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Merci beaucoup, belle semaine également :)

      Supprimer
  11. Bonjour a toi

    Je te souhaite une bonne semaine livresque avec tout un tas de lectures variées et enrichissantes !
    Alors ca y'est tu as fini Harry potter ?
    Remarque t'as toujours Harry Quebert en cours et ca ca me donne envie !
    Si le temps te le permet, n’hésites pas a venir déposer un petit commentaire sur mon C’est lundi. C’est toujours un plaisir que de partager avec d’autre blogueurs/euses !!!

    Le lien est ici : http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-17.html

    Au plaisir de te lire
    Potit Panda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui terminé Harry Potter avec tristesse bien évidemment!
      Toujours dans le Livre des Baltimore, un plaisir à écouter, toujours :)
      Merci de ton passage :-)

      Supprimer
  12. Salut Elyuna, tu as bien marathonné avec les HP. Tu n'as pas du dormir beaucoup. Je suis d'accord avec le deuil d'Harry Potter. Il faut savoir tourner la page d'une lecture aussi prenante. Les indomptées m'intrigue. De quoi cela parle-t'il? Je te souhaite une très bonne semaine de lectures. A très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai bien dormi mais je n'ai pas beaucoup travaillé cette semaine, ça aide à avoir du temps ^^ Et oui, toujours dur de tourner la page mais ça va se faire au fur et à mesure!
      Les indomptées est une saga familiale sur fond de domaine agricole qui est assez intéressant pour le moment!! L'écriture est complexe mais ça se lit quand même bien!!
      Merci beaucoup et belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  13. J'ai suivi ton marathon HP avec envie ! ça me rappelle lorsque je découvrais les nouveaux tomes et que je relisais tous les autres avant... :) De bons souvenirs !
    Par contre, tu m'inquiètes un peu... Je dois recevoir un de ces jours Les indomptés ! J'espère qu'il me plaira !
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Harry Potter, c'est toujours un plaisir!! Et puis on redécouvre à chaque fois je trouve!!
      Les Indomptées c'est sympa, ça se lit bien mais je trouve l'écriture assez complexe!! Je ne comprends pas tous les mots ^^
      Belle semaine à toi aussi!!!

      Supprimer
    2. Je vais le commencer ce soir je pense. Et à mon avis, je vais regretter de ne pas le lire en version e-book parce que le dictionnaire intégré c'est quand même le top ! ;-)

      Supprimer
  14. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer