15 mars 2016

Billet d'humeur #6 (Page facebook, Livre Paris)

Bonjour à toutes et tous.

Un petit billet d'humeur pour vous parler un peu des nouveautés littéraires qui entourent ma vie en ce moment!

Alors déjà, depuis hier, le blog a sa page Facebook!!! J'ai longtemps hésité avant de me lancer, n'y voyant pas forcément d'intérêt et puis j'ai cédé aux sirènes ne cessant de me harceler!!
Je le reconnais, il y a un intérêt, puisque ça permettra aux personnes n'étant pas "amis" avec moi sur Facebook de pouvoir suivre l'actualité du blog. Cela me permettra aussi de poster un peu de messages, notamment de ma lecture en cours ou de mes nouvelles acquisitions, ce que je ne fais pas à l'heure actuelle (nombreux de mes amis n'ayant rien à faire du fait que je lis ^^).

Donc voilà pour le côté facebook du blog :)


Ensuite, un grand évènement se rapproche en cette fin de semaine: Livre Paris qui est le nouveau nom du salon du livre de Paris. Je m'y rends donc samedi et dimanche, en compagnie de certaines filles du staff du forum PartageLecture :) J'ai trop hâte d'y être pour partager ce moment avec elles!!
Sinon, moi qui n'ai jamais fait dédicacer un livre, j'avoue que je suis bien tentée d'aller voir Pierre Lemaître, mon chouchou qui sera en dédicace le samedi après-midi et qui vient de sortir un nouveau livre!! Etant très timide, je ne sais juste pas si je vais oser y aller!! Suite au prochain épisode!


Quoi de plus?
Et bien je sors de ma période Harry Potter et j'ai toujours un peu de mal à lire d'autres livres derrière! Sortir de la saga est toujours dur et j'aimerais bien replonger auprès d'Harry, Hermione et Ron!! Mais je lis un livre très intéressant "Les indomptées" de Nathalie Bauer, en partenariat avec les Editions Points et PartageLecture. Une saga familiale sur fond de domaine agricole du début du vingtième siècle, j'aime beaucoup malgré l'écriture un peu compliquée :)


Voilà, c'est tout pour moi pour cette fois-ci!! N'hésitez pas à aimer la page du blog, ça fait toujours plaisir quand il y a du monde qui aime :P

Merci de m'avoir lu ;-)

7 commentaires:

  1. je te souhaite à toi et aux filles un bon moment au salon du livre !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un super week-end qui s'annonce, tu nous raconteras ?

      Supprimer
    2. Bien sûr que je vous raconterai :P

      Supprimer
  3. Lire, puis relire des romans à différentes époques de sa vie, je trouve que c'est un plus. On voit les choses de façons différentes et on "replonge" dans nos souvenirs.
    Je pense que les auteurs ne vont pas te dévorer et que tu vas passer d'agréables moments ce week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça, on voit les choses différemment!! On redécouvre même certaines histoires :)
      J'espère qu'ils ne vont pas me dévorer mais je ne sais toujours pas si j'aurais le courage d'y aller ^^
      Merci joëlle :)

      Supprimer