1 mars 2016

Bilan février 2016

Février vient de se terminer, voici donc un petit bilan de ce mois au niveau de mes lectures et mes acquisitions, et ce qui s'est passé sur mon blog :D



Les livres que j'ai lu durant le mois de février. 
(Cliquez sur les couvertures pour avoir mes avis)

  
   
 
   

   



Un coup de coeur: "La passe-miroir - Tome 1: Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos. J'ai tellement entendu parler de cette saga que j'avais peur de ne pas apprécier. Et bien je regrette de l'avoir fait traîner dans maPàL, un coup de coeur pour l'univers et les personnages!! Hâte de lire le tome 2!

Ce mois de février a été le mois de la découverte des sagas avec plusieurs premiers tomes lus:
 * "La 5e vague" de Rick Yancey, j'ai beaucoup apprécié, le tome 2 est prévu en achat pour mars!!
 * "La conspiration" de Maggie Hall, j'ai adoré cette histoire, hâte de lire la suite!! C'est un livre prêté par une copine qui me prêtera également le tome 2 quand il sera sorti :D
 * "La passe-miroir - Tome 1: Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos, un coup de coeur pour ce début de saga! Ma mère a acheté le tome 2, je devrais le lire prochainement!!
 * "Did I mention I love you" d'Estelle Maskame. Livre prêté que je n'aurai jamais acheté mais je me suis prise au jeu et j'attends la suite pour savoir comment vont évoluer les personnages!
 * "Phobos" de Victor Dixen, après un début difficile, j'ai adoré!! L'achat du tome 2 est également prévu pour février :P

Que de bonnes sagas commencées, ce qui fait beaucoup de suite à se procurer, une wish-list qui augmente et une PàL également... Mais c'est que du plaisir :D

Ce mois-ci a été aussi le mois où pour la première fois de ma vie j'ai terminé un livre en anglais!!! Alors certes, c'est Harry Potter mais ça ne m'était jamais arrivée, alors je suis vraiment contente :D


Soit 11 lectures de romans (dont 1 en anglais), 1 pièce de théâtre et 1 livre audio.



Les livres qui ont rejoint ma PàL durant le mois de février.

 
 

 



Beaucoup de livres qui ont rejoint ma PàL ce mois-ci, par rapport aux mois de janvier!!

D'où viennent-ils?
Déjà, un cadeau "Cadres noirs" de Pierre Lemaître, un auteur que j'adore, et un des rares livres de lui que je n'ai pas encore lu!! Merci à Nisa <3

Ensuite des prêts: 
 * "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe: lu
 * "Did I mention I love you" d'Estelle Maskame: lu
 * "Archer's Voice" de Mia Sheridan: en cours de lecture
 * "L'alchimiste" de Paulo Coelho: livre qui m'a toujours attiré
 * "Le boiteux de Varsovie - Tome 1: L'étoile bleue" de Juliette Benzoni: pour la lecture commune de mars/avril sur le forum PartageLecture

Et des achats:
 * "Aelys aux cheveux d'or" et "L'orgueil dompté" , des livres qui ont fait mon enfance et ma jeunesse et que j'ai trouvé en version numérique pour moins de 2€, je ne pouvais pas passer à côté!!! (Je ne les mets pas dans ma PàL puisque déjà lu ;-))
 * "Le livre des Baltimore" de Joël Dicker: mon deuxième livre audio <3


Soit 9 livres en plus dont 3 sont déjà lus et 1 est en cours de lecture!!




Ce qui s'est passé sur le blog.

Il y a eu 21 articles sur le blog:
  • 12 articles de critiques de livres
  • 4 articles pour le rendez-vous du lundi "C'est lundi que lisez-vous?", 
  • 1 article pour le rendez-vous du mardi "Top Ten Tuesday", 
  • 1 article TAG "10 livres, 10 émotions", 
  • 2 articles pour le challenge "week end à 1000": la présentation et le bilan
  • 1 article "bilan du mois de janvier"


Mes challenges en cours.
  • Challenge 50 romans en 2016: 19/50
  • Challenge Littérature de l'Imaginaire - 4è édition (2016): 11/24 
  • Challenge Emprunts de livres 2016: 11/24
  • Challenge des Sagas: 11 points
  • Challenge Relectures 2016: 3/60
  • Challenge PàL 2016 : 31 livres




Voilà pour mon bilan de février!! Un bilan très positif de mon côté avec ma première lecture en anglais et mon premier livre audio fini, beaucoup de découvertes de sagas!! J'ai également participé à mon premier challenge "Week end à 1000" qui consiste à lire 1000 pages en un week end: ça a été une réussite pour moi, j'en suis ravie :D
Bref, un très bon mois :D


Et vous, quel est votre bilan de ce mois de février?

2 commentaires: