22 févr. 2016

C'est lundi, que lisez-vous? #12

Et voici l'heure du rendez-vous inité par Mallou, inspirée de It's Monday, what are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane






Il suffit de répondre tous les lundis à 3 questions :
1. Qu'ai-je lu cette semaine ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 


1. Qu'ai je lu cette semaine ?
 






C'est une semaine assez fructueuse :D
Dans un premier temps, j'ai terminé mon premier livre audio "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker. Une première expérience avec le livre audio très positive et un livre excellent!!
J'ai terminé également "Preuves d'amour" de Lisa Gardner. Un plaisir de retrouver la plume de cette auteur! Un livre très prenant, un dénouement inattendu, bref un bon policier :D
J'ai enchaîné avec "Did I mention I love you" d'Estelle Maskame, livre prêté par une amie que je n'aurais jamais lu je pense. Après un début décevant, j'ai été happée par l'histoire et j'attends bien évidemment de lire la suite pour voir ce qu'il advient des personnages ^^
Ce week end j'ai participé au challenge Week end à 1000 (Mon bilan) et à cette occasion j'ai lu "Si tu m'abandonnes" de Nora Roberts que j'ai beaucoup apprécié. Encore un policier et j'avoue que ce genre m'avait manqué!!!
Et ensuite j'ai lu "Phobos" de Victor Dixen. J'ai failli l'abandonner avant les cent premières pages mais je ne regrette pas d'avoir insisté, il est extra comme livre et là aussi j'ai hâte d'avoir la suite :P

Comme j'ai passé mon week end à lire, je suis en retard sur mes chroniques!!! Je vais passer mon début de semaine à rattraper ça ;-)


2. Que suis-je en train de lire?

  



Je suis toujours en train de lire "Harry Potter and the Philosopher's Stone" de J.K Rowling que j'avoue avoir un peu mis de côté cette semaine à cause de mes autres lectures. Mais j'espère le finir rapidement maintenant pour pouvoir me replonger dans la suite des aventures de Harry mais en français cette fois ^^
J'ai commencé à écouter "Le livre des Baltimore" de Joël Dicker après avoir fini l'écoute de son précédent livre. C'est lu par la même personne et j'avoue bien aimé sa voix et sa façon de raconter :D
Je suis en train de lire "La pluie, avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe, prêté par une collègue. Je ne sais pas du tout où va me mener ce livre mais pour le moment il se lit bien ;D


3. Que vais-je lire ensuite?


Pas la moindre idée!!! Je vais peut être me faire une petite pause ^^ Surtout que je commence la semaine par des nuits au boulot et que j'ai toujours du mal à lire quand que je suis déphasée!!!



Et vous? Que lisez-vous? Belle semaine à toutes et tous :D

32 commentaires:

  1. je te souhaite une très belle semaine remplie de jolies découvertes

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Je compte lire DIMILY très prochainement et j'ai adoré Phobos ! Harry Potter and the Philosopher's Stone est également dans ma PAL, il faut que je m'y mette ^^
    Je te souhaite une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DIMILY est pas mal, il se lit bien et assez rapidement! Les personnages sont attachants ;-)
      Phobos j'ai trop envie de lire le deuxième tome!!!
      Merci de ton passage, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup, belle semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  6. Bonne semaine livresque à toi! ❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mignon la petite fleur! Merci beaucoup et bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Did I mention I love you me fait beaucoup envie
    Bonne semaine et belles lectures !
    PS: j'aime beaucoup ton blog^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Belle semaine à toi aussi!

      Supprimer
  8. Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  9. que de lectures cette semaine !
    je te souhaite une belle nouvelle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup de lectures, presque trop ^^
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  10. Bonsoir bonsoir !
    Oh des livres audio ! Je me trompe ?
    Ce serait sympa de pouvoir en parler ensemble ?!
    J'espère que tu as apprécié "La vérité sur l'affaire Harry QUEBERT".
    Bonne lecture avec le livre des baltimore.
    Je te souhaite une bonne semaine livresque et une excellente soirée.
    PS : Tu peux, si le coeur t'en dit, visiter mon "C'est lundi" (Oh ca rime)

    Cliques ou copies l'adresse qui se trouve ici !
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/02/cest-lundi-que-lisez-vous-14.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu ne te trompes pas, je me suis mise aux livres audio depuis le mois dernier et j'avoue que je me régale!! J'ai adoré "La vérité sur l'affaire Harry Québert".
      Avec plaisir pour en parler avec toi :D
      Je vais aller faire un tour par chez toi ;-)
      Bonne semaine :D

      Supprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♡

    RépondreSupprimer
  12. phobos , je compte le lire bientôt =)
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment intéressant, n'hésite pas!!
      Merci beaucoup, belle semaine à toi aussi ;)

      Supprimer
  13. Salut, tu as un très bon rythme de lectures. Je suis également en retard sur mes chroniques. J'ai beaucoup de mal à rattraper. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon rythme mais très variable!! Ca dépend énormément de mes semaines et du travail que j'ai ;-) Et là je suis en train de rattraper mon retard de chroniques, plus que 3 ^^
      Bon week end à toi :)

      Supprimer