15 févr. 2016

C'est lundi, que lisez-vous? #11

Bonjour à toutes et tous!!! Je n'étais pas là la semaine dernière pour cause de vacances au ski mais me voilà de retour avec ce rendez-vous bien connu :D

Voici donc l'heure du rendez-vous inité par Mallou, inspirée de It's Monday, what are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane






Il suffit de répondre tous les lundis à 3 questions :
1. Qu'ai-je lu cette semaine ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 


1. Qu'ai je lu ces deux dernières semaines ?
 


 



Sur les deux dernière semaines, j'ai terminé la lecture du livre "La filière afghane" de Pierre Pouchairet que j'ai beaucoup apprécié. Ce n'est pas du tout un genre de livres que j'ai l'habitude de lire mais j'ai été agréablement surprise :D (Ma critique)
J'ai enchaîné ensuite sur "La conspiration" de Maggie Hall que j'ai également beaucoup apprécié et dévoré en quelques heures!! Une belle surprise et une folle envie de découvrir la suite :) (Ma chronique)
J'ai lu par la suite, deux grands livres dont je n'arrête pas d'entendre parler et que j'ai beaucoup apprécié également. Ca reste deux semaines de lecture très positives pour moi!!
J'ai donc lu "La 5e vague" de Rick Yancey, qui m'a quand même un peu déçue vu tout ce dont j'ai entendu mais qui reste excellent quand même. (Ma critique)
Et puis "La passe-miroir - Tome 1: Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos, un petit coup de coeur pour cet univers et surtout cette héroïne!!! Bref, j'ai vraiment adoré :D



2. Que suis-je en train de lire?

  


Je suis toujours en train de lire "Harry Potter and the Philosopher's stone" de J.K Rowling qui avance tranquillement, j'en suis à la moitié du livre!! J'ai hâte de le finir pour lire la suite en français :-P
Je suis toujours dans l'écoute du livre "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker que j'aime beaucoup pour le moment. Il me reste 6h30 d'écoute et j'adore pour le moment!! Ca donne une autre dimension au livre :D
Et en lecture principale je viens de commencer "Preuves d'amour" de Lisa Gadner, un auteur que j'apprécie beaucoup dans le genre policier/thriller!! Ca fait un moment que je n'avais pas lu ce genre là et c'est un plaisir de retrouver sa plume :)



3. Que vais-je lire ensuite?


Et bien je n'en ai pas la moindre idée!! Peut être la suite du livre de Lisa Gardner ou un livre de ma PàL qui me fera envie à l'instant "T" ^^




Et vous que lisez-vous? Et qu'avez-vous lu?

26 commentaires:

  1. je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. » Bonne semaine et belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marinette! Je te souhaite une bonne semaine également :)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  4. La passe-miroir - Tome 1 est dans ma pal depuis peu mais je compte le sortir vite !!!
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais peur d'être déçue vu tout le bien qu'il en est dit mais il vaut vraiment le coup, l'univers est génial!!
      Merci et bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Bonne semaine livresque à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laura! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Merci beaucoup Christine!! Bonne semaine à toi :D

      Supprimer
  8. Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je te souhaite la même chose :)

      Supprimer
  9. J'aimerais bien lire "Les fiancés de l'hiver" :) bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adoré ce livre!! L'héroïne est géniale et très originale :D
      Belle semaine à toi :)

      Supprimer
  10. Bonjour
    Bonne lecture avec "La vérité sur l'affaire Harry Québert"
    Je te souhaite de faire de belles découvertes et une bonne semaine livresque.

    Et voici le lien vers mon c'est lundi si tu veux venir y déposer un commentaire :
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/02/cest-lundi-que-lisez-vous-13.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'approche de la fin pour "La vérité sur l'affaire Harry Québert", j'adore vraiment!! Et en version audio, c'est vraiment intéressant :)
      Merci pour le lien, je vais aller voir ça!!
      Bonne semaine :)

      Supprimer
    2. Je te souhaite une bonne fin de semaine et de belles découvertes livresques.

      Supprimer
    3. Merci beaucoup! Belle semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  11. Je suis vraiment ravie que tu ais aimé les fiancées de l'hiver, tu verras la suite est aussi bien. <3 C'est vraiment une série géniale! Sinon la conspiration me tentait bien mais j'avoue avoir été refroidis par tous les avis mitigés. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de lire la suite mais je ne vais pas l'acheter tout de suite alors faut que je patiente!!!
      J'ai bien aimé la Conspiration après ça reste un livre jeunesse avec un triangle amoureux qui se dessine! Ce que j'ai bien aimé c'est vraiment le contexte avec Le Cercle!
      Merci de ton passage et bonne semaine à toi aussi :D

      Supprimer