1 févr. 2016

C'est lundi, que lisez-vous? #10

Bonjour à toutes et tous!!

Des raisons familiales m'ont tenues éloignées de mon blog pendant presque deux semaines mais j'ai quand même un peu lu pendant ce temps! Le "C'est lundi, que lisez-vous?" d'aujourd'hui portera sur les deux dernières semaines au niveau de mes lectures :D


Voici donc l'heure du rendez-vous inité par Mallou, inspirée de It's Monday, what are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane






Il suffit de répondre tous les lundis à 3 questions :
1. Qu'ai-je lu cette semaine ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 


1. Qu'ai je lu ces deux dernières semaines ?
 




Sur les deux dernière semaines, je suis venue à bout du premier tome de la saga de Sarah Lark "Le pays du nuage blanc". J'ai adoré ce livre (ma critique), et j'ai hâte de pouvoir lire la suite :D
J'ai également lu les tomes 3 et 4 d'Anita Blake de Laurell K. Hamilton, prêtés par un collègue. J'ai pris plaisir à lire la suite des aventures de la chasseuse de vampires même si ce n'est pas une saga coup de coeur.





2. Que suis-je en train de lire?

 


Je suis toujours en train de lire "Harry Potter and the Philosopher's stone" de J.K Rowling qui va me prendre pas mal de temps, puisque je ne lis qu'un chapitre de temps en temps le soir avant de dormir!! Je ne suis pas très douée en anglais donc je prends mon temps :-P
J'ai également découvert sur ces deux dernières semaines, le livre audio!!!! J'écoute donc dans ma voiture "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker que j'aime beaucoup pour le moment. J'avais peur de ne pas réussir à suivre en voiture mais pour le moment tout se passe bien!!! Et j'aime beaucoup la voix du lecteur :D
Et en lecture principale je suis en train de lire "La filière afghane" de Pierre Pouchairet, livre prêté par une amie que j'aime beaucoup pour le moment! Ce n'est en général pas mon style de lectures (trafic de drogues, l'Afghanistan, le terrorisme, ...) mais ça passe bien pour le moment!!



3. Que vais-je lire ensuite?


J'aimerais bien enfin commencer "La passe miroir - Tome 1: Les fiancés de l'hiver" de Claire Dabos!!!!
Mais à tous les coups, je vais commencer autre chose, selon le feeling du moment ^^




Et vous que lisez-vous? Et qu'avez-vous lu?

23 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine ! Je suis également nulle pour la question "Ce que je vais lire après " haha !
    Le passe miroir est une série qui me tente beaucoup !
    J'ai également HP 1 en anglais avec cette édition dans ma PAL. Il faut que je trouve le courage pour le lire, je n'ai vraiment pas un bon niveau d'anglais ...
    J'ai lu les 18 premiers tomes d'Anita, il faudrait que je m'y remette. Il y avait quelques trucs qui m'avait déplu avec le temps :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je ne sais jamais quoi choisir comme livre!! Pendant que j'en lis un, je me dis "tiens je lirais celui-là ensuite" mais ensuite j'ai envie de lire autre chose... Bref, j'ai fini mon livre actuel et je suis en réflexion pour la suite ^^
      J'ai un niveau pas terrible en anglais mais il se lit bien quand même ;)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends pour ta lecture VO, c'est exactement ce que je fais... J'espère que tu réussiras à sortir le passe-miroir car il est vraiment géniale. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal je trouve de lire quelques pages tous les soirs!! Ca avance doucement mais ça avance quand même! Et puis ça fait travailler un peu l'anglais :P
      J'y crois pour La passe-miroir ^^
      Merci de ton passage :)

      Supprimer
  5. Je suis contente de te relire, je me suis inquiétée, j'espère rien de trop grave !

    Bonne semaine de lecture à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non rien de grave, je te rassure ;-)

      Merci de ton passage et de te soucier de moi ainsi :)

      Supprimer
    2. Ouf je suis rassurée
      Christine - marval

      Supprimer
  6. J'ai presque fini ma lecture des Fiancés de l'hiver et j'adooooooore, je te le conseille vraiment ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, je vais le lire, je vais le lire, je vais le lire ^^
      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  7. Je te souhaite une magnifique semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Une belle semaine à toi aussi!!

      Supprimer
  8. c'est cool que tu essayes de lire en anglais. Moi j'ai aussi essayer harry potter mais j'ai jamais su lol. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'essaye!!! Je ne comprends pas toujours tout mais comme je connais Harry Potter presque par coeur en français, je m'en sors pas trop mal ^^
      Merci de ton passage, belle semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  9. je ne connais pas tes lectures je te souhaite une excellente fin de semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Belle fin de semaine à toi aussi :)

      Supprimer