21 févr. 2016

Bilan du challenge littéraire Week end à 1000 :D

Bonsoir tout le monde.

Nous sommes dimanche et il est 21h52 à l'heure où je commence cet article pour vous parler de ce challenge auquel j'ai participé ce week end :D

Lire 1000 pages en un week end, est-ce mission possible? Et bien à cette heure-ci je peux vous dire que OUI, c'est possible!! Et ce, sans rester cloîtrer tout le week end à la maison, même si j'y ai passé pas mal de temps quand même!!


Alors j'ai commencé mon challenge vendredi soir vers 21h avec "Si tu m'abandonnes" de Nora Roberts. Après une journée de travail fatigante, je n'ai pas lu très longtemps et après 148 pages j'ai rejoins Morphée. En plus samedi matin je devais me lever tôt.

Samedi, réveil tôt et départ tôt pour mon activité physique du week end puis déjeuner chez mes parents. Du coup, je n'ai commencé à lire que vers 15h30. J'ai repris mon Nora Roberts que j'ai fini un peu plus tard dans l'après-midi. C'est avec plaisir que j'ai relu du Nora Roberts, une auteur qui m'a beaucoup plu quand j'étais plus jeune (même si je n'ai pas lu beaucoup de livres d'elle!!). Et puis une petite enquête policière, ça fait toujours du bien ;-)

Le challenge était accompli à moitié puisque ce livre compte 510 pages.

J'ai enchaîné avec "Phobos" de Victor Dixen. J'ai lu une centaine de pages avant d'aller me coucher et j'avoue que ces premières pages m'ont mise mal à l'aise, dans un sentiment presque d'angoisse, d'oppression... J'en reparlerai dans ma critique à venir prochainement.

Bref, suite à cette sensation, je n'étais pas plus pressée que ça à reprendre le livre dimanche matin et je n'ai du coup commencé à lire que vers 11h... Je me suis finalement prise dans l'histoire et j'ai lu relativement rapidement la fin de ce livre (jusqu'à l'heure du goûter ^^).

943 pages. La fin du challenge qui approche :D

Après beaucoup d'hésitation j'ai fini par commencer le troisième livre que je m'étais fixée pour ce challenge "La pluie, avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe. J'ai lu 40 pages avant le retour de mon homme (et oui facile de lire sans personne chez soi ^^) et du coup les 1000 pages étaient lues!!

J'ai finalement continué un peu à lire et j'en suis exactement à la page 102 au moment où j'écris ces lignes!!


Au niveau des mini-challenges, j'ai validé
Lire un livre de plus de 500 pages (Si tu m'abandonnes)
Lire un livre dont tout le monde parle (Phobos)
Lire un livre qui traine depuis plus de trois ans dans votre PAL (Si tu m'abandonnes)
Commencer une nouvelle série (Phobos)
Lire un one-shot (Si tu m'abandonnes)

Je conclue donc ici mon challenge avec 1045 pages lues et 5 mini-challenges validés :D C'est une réussite pour ce premier challenge et je suis contente de moi :D
J'ai maintenant plusieurs critiques en retard mais je vais arranger ça rapidement ;-)


J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce challenge sur Facebook et à échanger avec les autres participants. Il est vrai que ça rend le challenge très convivial alors merci lili bouquine :D

2 commentaires:

  1. Bien joué !! J'ai validé moi aussi mon premier week-end à mille ! J'ai trouvé que c'était une très chouette expérience ! Mais ce soir, je suis épuisée... et affalée devant la télé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Félicitations à toi aussi!!
      Pas trop épuisée de mon côté, mais je crois que ça m'arrive d'en faire sans compter mes pages des week end à 1000 ^^
      En totu cas, belle expérience en tout cas, j'ai adoré tous les échanges autour de ce challenge :D

      Supprimer