3 févr. 2016

Bilan de janvier 2016

Aujourd'hui je vous propose un petit bilan du mois de janvier au niveau de mes lectures, les nouveaux livres qui ont rejoint ma bibliothèque et tout ce qui s'est passé au niveau littéraire ce mois de janvier.




Les livres que j'ai lu durant le mois de janvier.



        


Un coup de coeur: "Les gens heureux lisent et boivent du café" de Agnès Martin-Lugand, je l'ai dévoré, vraiment adoré!!
Une déception: "Divergente raconté par Quatre" de Veronica Roth, un livre pas assez abouti à mon goût, qui n'apporte pas grand chose à l'histoire finalement...


Au niveau des sagas, très belle fin avec le tome 3 de Divergente!! Une découverte mitigée avec "Les chroniques de MacKayla Lane" mais une délicieuse découverte avec "Le pays du nuage blanc" de Sarah Lark!!!
La suite des aventures d'Anita Blake est sympa mais pas plus d'engouement de mon côté pour le moment!!

J'ai fait 3 relectures avec les trois premiers tomes de "Kiss of Rose Princess".

Soit 9 lectures de romans et 3 mangas.



Les livres qui ont rejoint ma PàL durant le mois de janvier.

 



"Le pays du nuage blanc" m'a été prêté et tout de suite dévoré!! Harry Potter est en cours de lecture mais à raison de quelques pages par jour :D
"La conspiration" est en cours de lecture pour le mois de février!

Et j'ai découvert les livres audio en ce mois de janvier!! J'écoute donc "La vérité sur l'affaire Harry Québert" dans ma voiture ou pendant certaines tâches ménagères à la maison!! Il me reste environ 16h de lectures mais c'est un régal!! Le lecteur a vraiment une voix intéressante :D


Soit 4 livres en plus dont 1 est déjà lu et les 3 autres sont en cours de lectures!!



Ce qui s'est passé sur le blog.

Il y a eu 15 articles sur le blog:
  • 8 articles de critiques de livres
  • 3 articles pour le rendez-vous du lundi "C'est lundi que lisez-vous?", 
  • 1 article pour le rendez-vous du mardi "Top Ten Tuesday", 
  • 1 article TAG "Bilan 2015", 
  • 1 article présentant le "challenge PàL 2016"
  • 1 billet d'humeur.


Mes challenges en cours.

  • Challenge 50 romans en 2016: 9/50
  • Challenge Littérature de l'Imaginaire - 4è édition (2016): 8/12 (manque 2 critiques à faire).
  • Challenge Emprunts de livres 2016: 7/24
  • Challenge des Sagas: 6 points
  • Challenge Relectures 2016: 3/60
  • Challenge PàL 2016 : 35 livres




Voilà pour mon bilan de janvier!! Un bilan très positif de mon côté, de belles découvertes, et surtout 9 livres lus, je trouve cela énorme :D

Et vous, quel est votre bilan de ce mois de janvier?

8 commentaires:

  1. C'est en effet un très joli bilan.
    Tu dis qu'il te reste 16 heures de lecture sûr le livre audio…En livre, il fait combien de pages?
    Je te souhaite d'aussi belles lectures en février

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait 700 pages d'après amazon!! Ca représente en tout 23h d'écoute! Mais le lecteur lit très tranquillement, il y a de la musique entre les chapitres, ... Ca se lit en beaucoup moins de temps!! Mais c'est intéressant cette version là :D

      Merci beaucoup joëlle <3

      Supprimer
  2. Un super bilan j'adore !! BRAVO

    christine-marval

    RépondreSupprimer
  3. C'est un beau bilan.
    J'ai beaucoup aimé "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment il me plaît beaucoup, je me régale à l'écouter :D
      Merci de ton passage :)

      Supprimer
  4. Super bilan ! Tu as repris un excellent rythme de lecture et ton blog est bien alimenté. Félicitations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!
      Bon rythme mais en baisse, plus le temps de lire autant mais je me serais régaler avec ce mois de janvier :D

      Supprimer