6 janv. 2016

Top Ten Tuesday #2

Ciel, je suis en retard pour le rendez-vous du mardi!!!! Oui parce que nous sommes mercredi O_o Mais que voulez-vous, le boulot, la vie tout ça tout ça! Bref, on va faire comme-ci nous étions encore mardi et voici donc le rendez-vous du mardi!!!!

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initialement créé par The Broke and the Bookish, repris en français sur le blog de Iani et mis en place maintenant par Frogzine.




Le but est simple, chaque semaine il suffit de faire son top 10 selon un thème précis. Cette semaine le thème est : Les 10 livres de votre PàL à lire absolument en 2016.

Ayant une petite PàL comparée à certaines personnes (oui oui je vous assure^^) cela ne va pas être difficile de choisir 10 livres. Surtout qu'ayant certains livres en prêt, il faut que je les lise absolument!! Allez, je commence :P

 * "Meurtres pour rédemption" de Karine Giebel. J'ai eu un petit coup de coeur pour le premier livre de Karine Giebel que j'ai lu "Juste une ombre" et j'ai vraiment envie de découvrir un autre livre d'elle! Par chance, il m'en a été prêté un!!! Mais c'est un énorme pavé et j'avoue que je n'ai pas le courage de me lancer dedans à l'heure actuelle...

 * "Un amour bulgare" de Gérard Fournier. Lui, ça fait très très très longtemps qu'il est dans ma PàL et je n'arrive pas à l'en sortir! En fait, c'est écrit par un membre de ma famille... Et je n'ai toujours pas eu le courage de me plonger dans son histoire mais 2016 sera l'année où je le lirais :D

 * "La filière afghane" de Pierre Pouchairet, encore un livre qui m'a été prêté et que je me dois de lire en 2016... Voire même tout début 2016...  Mais j'avoue que c'est écrit tout petit et sans beaucoup de marges, alors...

 * Un livre qu'il me tarde de découvrir tellement j'aime l'auteur, "Personne n'y échappera" de Morgan Caine... Un coup de coeur littéraire pour cette plume et l'univers créé! J'ai hâte de me replonger dans les aventures de Jordan et je pensais que j'aurai déjà succombé en ce début d'année mais non O_o

 * "Le Trône de fer - L'intégrale 3" de George R.R. Martin. Alors, là, je n'ai pas trop d'excuses à part que c'est un pavé et que m'étant éloignée de l'histoire depuis un bon moment (2 ans? Plus?), j'ai la flemme de repartir dedans... C'est très bête, je sais... Mais petit blocage sur ce livre et j'espère que je me débloquerai pour 2016!!!

 * "La passe-miroir - Tome 1: Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos. J'en ai tellement entendu parlé qu'il a rejoins ma PàL à mon anniversaire et JE VEUX le lire pour me plonger enfin dans cet univers qui est plein de promesses!!!! Un des prochains livres que je vais lire je pense!

 * "Légende" de David Gemmel, dans "C'est lundi que lisez-vous?" j'ai dit que ce serait ma prochaine lecture car elle avait été choisie par mon homme... Bon j'ai pris un autre livre et je ne pense pas me lancer de suite dans ce livre! Mais il fait parti des 500 livres préférés des français et j'ai vraiment envie de le découvrir!!! Donc 2016, je le lis :D

 * Un livre qui m'a été offert lors de la première réunion lecture que j'ai faite : "Rituel de Chair" de Graham Masterton, je ne me suis toujours pas plongé dedans et j'ai honte!! Mais 2016, je le lis!!! Enfin, j'espère parce qu'il paraît que c'est un super auteur avec un sacré univers alors j'ai envie de le découvrir!

 * Je veux lire "Ne lâche pas ma main" de Michel Bussi!! J'aime cet auteur!!! Aucune déception avec ses livres jusqu'à présent et j'espère que ça continuera!!! C'est ma mère qui m'a prêté ce livre et j'espère lui rendre bientôt :D

 * Et pour finir, "13 à table! 2016", recueil pour les Restos du coeur de plusieurs auteurs différents!! J'avais adoré la dernière édition, j'espère y prendre autant de plaisir cette fois-ci!!!



Bon, ben il n'y a plus qu'à lire!! J'y cours ^^


10 commentaires:

  1. Meurtre pour rédemption me tente beaucoup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi!! Il faut vraiment que je le sorte de ma PàL cette année!!

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai mis La Passe-miroir ! Depuis le temps qu'en entends parler et qu'on me rabat les oreilles avec ce livre, qu'il doit y passer cette année ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, on en entend parler de partout!!! J'espère que je ne serai pas déçue avec autant d'attente!!

      Supprimer
  3. de ta liste je suis en train de lire ne lâche pas ma main de Michel BUSSI le reste je ne connais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de le commencer, j'adore les Bussi!! J'espère qu'il te plaît :D

      Supprimer
  4. La Passe-miroir est vraiment génial, j'espère qu'il te plaira aussi ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, avec tout ce que j'ai entendu, j'ai pas mal d'attente pour ce livre :D
      Merci beaucoup!

      Supprimer
  5. Ouiii ! Il faut vraiment découvrir La passe-miroir <3 Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pour projet de le lire avant la fin du mois de février!! J'espère pouvoir :D

      Supprimer