1 janv. 2016

Et pour finir l'année et faire un petit bilan de cette année 2015, je vous propose un TAG trouvé sur le site Pocket Jeunesse ainsi que sur d'autres blogs!!





Quel est pour vous...
1) Votre lecture préférée de l'année?


Après beaucoup d'hésitation, je cite "N'oublier jamais" de Michel Bussi mais ça a été dur de le départager de mes autres coups de coeur de l'année 2015!!!




2) Votre plus grande déception de l'année?   



"Un jour" de David Nicholls... J'en avais lu tellement de bonnes critiques, j'espérais l'apprécier, surtout que j'aimais l'idée!! Mais non, grosse déception de cette année, la seule aussi importante...



3) Le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015?


"Une braise sous la cendre" de Sabaa Tahir. Un coup d'oeil en rayon, un coup de coeur pour la couverture et finalement pour le livre aussi!! Un excellent moment de lecture :D




4) Le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l'ayez lu ou non)?


Alors j'en ai surtout entendu parler sur cette fin d'année puisque le deuxième tome est sorti mais qu'est-ce que j'en ai entendu parler... De partout!!!! "La passe-miroir - Tome 1: Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos! J'en ai tellement entendu parler, qu'il a rejoint ma PàL à mon anniversaire :-P



5) Votre plus belle surprise?  


"Le chant d'Achille" de Madeline Miller, un partenariat avec les Editions Pocket et le forum PartageLecture. J'aime bien la mythologie mais je ne pensais pas autant apprécier cette lecture!! Ca a été un bonheur du début à la fin du livre, j'ai redécouvert la mythologie... Bref, ma plus belle surprise 2015!!



6) La meilleure suite?


"Divergente - Tome 2" de Veronica Roth. Je crois que c'est une belle découverte de cette année 2015 et le tome 2 a été à la hauteur de mes espérances!!!




7) Le 5e livre lu?


Voici mon cinquième livre de l'année 2015, "Les confessions d'une sage-femme" de Diane Chamberlain, livre prêté suite à une réunion lecture avec mes collègues. Je n'étais pas sûre de l'apprécier, mais j'ai beaucoup aimé ce livre :D



8) la meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs...)?
Morgan Caine, auteur chez Rokh Editions. Il y a eu un chat avec elle sur le forum PartageLecture suite à une lecture commune autour de son livre "La Complainte des Filles de Lot" et ça a été un bonheur de la rencontrer. Elle a été très disponible, sympathique et ses réponses étaient construites et très intéressantes!! Un coup de coeur littéraire autant pour la personne que pour son univers et sa plume!!

9) Le premier coup de cœur de 2015?


"Une vie entre deux océans" de M.L Stedman, coup de coeur du début février!! J'en reparle plus longuement après :D





10) Le dernier coup de cœur de 2015?


"Quiconque te fera du mal" de Morgan Caine, une pépite du mois de décembre!! Un joli coup de coeur et le dernier de 2015!!





11) Le roman que vous attendiez le plus? 


La suite du livre "The book of Ivy" de Amy Engel!! Je l'attendais de pied ferme... Et j'ai été déçue... Dommage!!!





12) Le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015?


Le dernier que j'ai acheté c'est "Les gens heureux lisent et boivent du café" de Agnès Martin-Lugand!
Mais le dernier que j'ai lu c'est celui de Gilles Legardinier "Quelqu'un pour qui trembler"!!



13) Le roman le plus émouvant?



"Une vie entre deux océans" de M.L Stedman... Je crois que j'en pleure encore tellement j'ai été émue par ce livre!! J'ai pleuré au début, au milieu et à la fin... Bref, que de larmes versés avec ce livre!




14) Le roman le plus drôle?



Je donne la palme à l'avant dernier livre que j'ai lu cette année "L'homme idéal existe. Il est Québécois" de Diane Ducret! J'ai vraiment rigolé avec celui-là!!




15) Le livre le plus attendu de 2016?
Oh, il y en a trop mais je vais citer le deuxième tome de Cinquante nuances de Grey vu par Grey, le cinquième tome de la saga "L'héritière" et je ne sais pas!!!




Une très bonne année 2016 à tous!! Qu'elle soit belle, remplie de joie, d'amour, de bonheur et de lectures :D

Mots doux :

Ecrire un mot doux