13 janv. 2016

"Demain est un autre jour" de Lori Nelson Spielman



Année de parution: 2013
Nombre de pages: 441
ISBN: 978-2-266-23679-9


Quatrième de couverture.

Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse?
Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l'empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu'un vieux bout de papier: la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list.
Enseigner? Aucune envie. Un bébé? Andrew, son petit ami, n'en veut pas. Tomber amoureuse? C'est déjà fait, grâce à Andrew. A moins que...


Mon avis.

Une petite pépite ce livre!! Un livre qui donne envie de croire à ses rêves d'enfant, de croire que tout est possible et que nous pouvons modifier notre vie si nous nous en donnons vraiment les moyens.
J'adore les livres qui redonnent foi et confiance en la vie, qui laissent la place aux rêves et qui permettent de se dire que oui, avec de la volonté, tout est réalisable.

Cela me donne toujours une humeur au top, une nostalgie agréable et l'envie de changer de vie!! (Oui bon, pour le coup, ce n'est pas toujours possible dans la vraie vie mais ça me permet de rêver!!!).

Brett est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et je n'ai pas mis longtemps à m'attacher à elle! Je crois que dès le premier chapitre, j'étais déjà à fond dedans (et cela est rare que j'accroche si vite!!).
Un brin de folie dans un paraître très désagréable cependant, elle est le genre de femme que normalement je n'aime pas. A vivre dans un autre monde, héritière qui croit que tout lui ait dû! Mais malgré tout ça, elle a un bon fond et j'ai aimé suivre son évolution au fur et à mesure des rêves à accomplir.
Cette liste est tout simplement géniale et va lui permettre de ce redécouvrir! Sa mère est juste géniale!!!

J'ai beaucoup aimé les autres personnages qui ont eu chacun leur rôle à jouer, Brad en première position. Appui important pour Brett, il ne va jamais la lâcher pour mon plus grand plaisir (et non, ce n'est pas ce que vous croyez :P).
J'ai détesté Andrew mais comme tout le monde je pense. L'auteur a su nous aiguiller!!
Les frères de Brett et les belles soeurs sont aussi intéressants, chacun apportant quelque chose à Brett, de positif ou de négatif d'ailleurs.

Même si beaucoup de situations semblent impossibles à réaliser en France, j'ai aimé croire que c'était possible aux Etats-Unis et me suis laissée aller à sourire, espérer et croire avec Brett! Il y a beaucoup de belles choses dans ce livre, malgré quelques moments tendus ou émouvants.

Un très beau moment de lecture, bien que ce ne soit pas un coup de coeur! Il manque cette petite chose qui fait tout (et pourtant, j'ai eu du mal à lâcher ce livre!!).



Ce livre fait partie de plusieurs challenges: Challenge PàL 2016 - Challenge 50 romans en 2016 (5/50) - Challenge Emprunts des livres (3/24)

4 commentaires:

  1. Un livre que j'ai de plus en plus envie de découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce :P C'est vraiment une lecture agréable et sans prise de tête!!

      Supprimer
  2. J'ai lu ce roman très récemment et j'ai vraiment adoré ! Pas une histoire d'amour cul-cul pour une fois, j'ai adoré suivre la vie de Brett :)

    Moi aussi j'ai fais une chronique ! http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/03/forget-tomorrow-pintip-dunn.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en garde un excellent souvenir, et en effet, ça n'a rien de cul-cul, c'est plus profond ;-)
      Merci de ton passage. J'ai lu ta chronique, elle reflète bien ce que je pense du livre.

      Supprimer