29 déc. 2015

Top Ten Tuesday #1

Voici un nouveau rendez-vous qui me fait de l'oeil depuis quelques semaines! Je me lance aujourd'hui parce que le thème est vraiment intéressant.


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initialement créé par The Broke and the Bookish, repris en français sur le blog de Iani et mis en place maintenant par Frogzine.




Le but est simple, chaque semaine il suffit de faire son top 10 selon un thème précis. Cette semaine le thème est : Les 10 auteurs qui fut une belle découverte en 2015


Je ne vais pas les classer dans l'ordre de préférence mais dans l'ordre où ils me viennent à l'esprit.

* Morgan Caine, découverte grâce à des partenariats avec Rokh Editions et PartageLecture, j'ai tout de suite adoré son style d'écriture et son univers! 

* Michel Bussi, je vais de coup de coeur en coup de coeur avec lui!! J'adore son écriture, cette façon de retourner les situations jusqu'à la dernière page du livre! Il me surprend à chaque fois, un plaisir!

* Veronica Roth. Je me suis enfin lancée dans la saga Divergente et j'adore les livres!! Je vais bientôt commencer le tome 3 et j'adore l'histoire!!!

* Sabaa Tahir, avec son livre "Une braise sous la cendre". J'ai adoré ce livre, son univers, bref, une belle découverte :D

* Kerstin Gier et sa saga Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Emeraude. J'ai tout de suite été conquise par son univers! Même si j'ai eu beaucoup de mal avec son personnage féminin principal, j'ai dévoré les trois livres!!

* Amy Engel et The Book of Ivy! Egalement un univers qui m'a fasciné et une écriture vraiment intéressante! Même si ça a été une grande déception pour le deuxième tome, ce fut une belle découverte!

* Madeline Miller pour son livre "Le chant d'Achille", une plongée dans la mythologie que je ne pensais pas autant apprécier. J'ai adoré ce livre et cette auteure par la même occasion :D 

* M.L Stedman et son livre "Une vie entre deux océans"... Je crois que si je l'ouvre à nouveau je vais continuer à pleurer comme une madeleine!! Sûrement le livre qui m'a le plus ému de l'année 2015. Un vrai coup de coeur.

* Christie Bronn, grâce à deux partenariats avec les Editions de la Reine et PartageLecture, j'ai pu découvrir le premier tome d'Evolutis que j'ai dévoré et adoré ainsi que "Eveille-moi", un autre livre que j'ai adoré d'elle. Encore une belle découverte de l'année 2015

* Et pour terminer, je vais citer Karine Giebel que j'ai découvert cette année avec "Juste une ombre" que j'ai dévoré!! D'autres livres d'elle m'attendent, j'espère éprouver le même plaisir à la lecture :D



Et vous? Quels auteurs avez-vous découvert cette année?

2 commentaires:

  1. Je me retrouve un peu dans ta liste avec beaucoup d'auteurs que j'aime beaucoup et d'autres que je note pour les découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tes découvertes seront aussi positives que les miennes!!
      2015 a été une très bonne année lecture pour moi au niveau des belles découvertes!!! Je pense qu'en 2014 je n'aurais jamais pu trouver 10 auteurs ^^
      Bonne fin d'année à toi :D

      Supprimer