22 déc. 2015

"Quiconque te fera du mal" de Morgan Caine



Titre: Quiconque te fera du mal
Auteur: Morgan Caine
Editions: Rokh Editions
Format: ebook
Nombre de pages: 628


Résumé.

Darin Jones a tout pour être heureux. Jeune, beau, heureux en amour, il est l’héritier de l’une des plus grosses fortunes du pays.
Aussi a-t-on du mal à croire qu’il ait pu fracasser le crâne d'un collègue, pour une simple histoire de promotion professionnelle ratée.

Sa fiancée est retrouvée égorgée, une semaine plus tard. La police ne croit pas à une coïncidence.

De sa mère, la toute-puissante Lorraine Jones-DeWitte, à sa meilleure amie, la fantasque Jordan Adams, en passant par Cynthia Parker, simple serveuse au passé trouble, il semble qu’il y ait beaucoup d’amour autour de ce jeune homme.

Peut-être même un peu trop…

Avec une habileté redoutable, Morgan Caine vous entraîne dans une analyse impitoyable de l’âme humaine.
Un récit tout en nuances qu’on ne peut lâcher avant les dernières pages, et leur incroyable dénouement.

Si vous aimez les reines du suspense psychologique, vous allez adorer Morgan Caine…


Mon avis.

Quel plaisir que de me plonger dans le premier livre de Morgan Caine!! J'ai lu son dernier sorti en partenariat avec les Editions Rokh et le forum PartageLecture et j'avais littéralement adoré. Ca a donc été un réel plaisir de commencer son premier ouvrage et de (re)découvrir les personnages.

Ce qui m'a énormément plu c'est que pendant plus de cent pages, l'intrigue s'installe tranquillement. Pas de mort et de sang, pas de coupable ni de victime, rien que des gens et la vie, simplement (enfin simplement, c'est vite dit!!!). Uniquement des histoires de vie, le quotidien des différents protagonistes, les différents liens entre eux, ... Et cela permet de s'immerger dans l'ambiance tout en douceur, en découvrant les personnages les uns après les autres, s'attachant à certains d'entre eux, haïssant rapidement les autres. 


En parlant des personnages... Ils sont haut en couleur, très bien décrit, vus selon différents points de vue et c'est très intéressant. Je les ai trouvé très travaillés et très humains.

J'ai un coup de coeur pour Jordan mais je crois que je ne suis pas la seule!! J'adore ce petit bout de femme, blessée par la vie mais qui ne s'en laisse pas conter non plus. Elle est féroce derrière sa fragilité cachée et j'adore son humour, son sarcasme et sa façon d'agir et réagir (la grande question que je me pose: serais-je capable de me raser la tête sur un coup de tête? ^^). Elle est hyper attachante et j'étais réellement à fond dans ma liseuse chaque fois que c'était elle qu'on suivait.

Bien évidemment, j'ai beaucoup aimé Darin aussi bien que j'ai eu plus de mal à cerner. Mais j'aime le lien qui l'unit à Jordan et leur complicité évidente. Personnage très intéressant que j'ai hâte de retrouver dans le deuxième tome.

J'ai découvert Ruben plus intensément que dans le troisième tome, du coup je l'ai beaucoup plus apprécié!! C'est l'élément tendre, je dirais.

Les autres personnages sont également très bien aussi!! J'ai eu beaucoup d'admiration pour Lorraine, la mère de Darin, avec tout ce qu'elle a vécu et qu'elle vit encore, je lui tire mon chapeau (une superwoman actuelle!!). Cynthia m'a fait me torturer les méninges pour tenter de la comprendre et je la trouve très touchante. Markus je l'ai rapidement détesté, il n'est pas gentil avec Darin, alors il ne pouvait pas trouver grâce à mes yeux!


Toutes ces personnes finissent par être suspectes lors du premier sang versé et cela ne fait que continuer jusqu'au dénouement final! Les victimes vont se multiplier, les coupables également et l'auteur va nous mener par le bout du nez jusqu'au bout à l'aide d'une plume délicieuse. En omettant de nous dévoiler certains détails, actions et laissant planer le suspense à plusieurs moments, il devient presque impossible de deviner qui est le véritable coupable de ces meurtres... S'il n'y a qu'un coupable parce que les victimes n'ont rien en commun...

Bref, un livre excellent, une intrigue finement menée vers un final détonnant et étonnant. Un thriller psychologique comme je les aime et puis savoir que je vais retrouver ces personnages... C'est que du bonheur!!
Il n'y a plus beaucoup d'auteurs qui parviennent à me séduire dans ce genre là... Je suis ravie de l'avoir découverte! Merci à Rokh Editions pour ce partenariat, au forum PartageLecture pour la découverte.



Cette critique fait partie de mon challenge Suivi d'auteurs dans lequel, je suis, entre autres, Morgan Caine :D

Mots doux :

Ecrire un mot doux