1 déc. 2015

Challenge "Suivi d'auteurs"

Aujourd'hui je vous parle d'un challenge auquel je participe depuis quelques temps déjà! C'est un challenge sans délai, ou illimité... Pas de dates à tenir, juste le plaisir d'y participer et de faire de nouvelles découvertes.

Ce Challenge c'est le challenge permanent "Suivi d'auteurs" initié par Nisa sur le forum PartageLecture.



Voici la présentation du challenge de Nisa.

Le but du challenge:
Si comme moi vous vous dites parfois "avec cet auteur je ne veux pas me contenter d'un ou deux livres mais avec je veux découvrir toutes ses oeuvres", alors bienvenue dans ce challenge

Durée:
Bien sûr, vu l'enjeu il n'y a pas de limite de temps et une liste en constante évolution (plus ou moins rapide selon la rapidité de l'auteur à sortir de nouveaux livres). Le but n'est pas de lire le plus possible ou le plus vite possible mais surtout d'avoir une traces de ces lectures faites/à faire et de s'y retrouver. Piocher pourquoi pas des idées aussi, si un challenger décide d'intégrer un auteur, c'est qu'il est sûrement à découvrir.



De mon côté je participe avec 3 auteurs!
  • Pierre Lemaître
  • Lisa Gardner
  • Morgan Caine

Pour Pierre Lemaître, j'ai déjà lu 5 livres sur 7   Il me reste à lire "Rosy et John" ainsi que "Cadres Noirs".
J'ai dévoré le reste de ces livres, si ce ne sont pas tout le temps des coups de coeur, ça reste des livres très très appréciés. Mon préféré? "Robe de marié". Je le fais lire à tous ceux qui ont envie de lire un thriller et jusqu'à aujourd'hui, tout le monde l'a adoré!! C'est rare de faire autant l'unanimité avec un livre!!


Pour Lisa Gardner j'ai lu 6 livres sur 12! 
Il m'en reste encore 6 à lire (je sais compter c'est complètement fou :,7:): "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" et "Tu ne m'échapperas pas" de la série FBI Profiler (oui ce sont les 2 premiers, j'ai commencé par la fin!!). 
"Arrêtez-moi" de la série Détective D.D. Warren, je l'ai acheté le mois dernier, il m'attend sagement 
Il faut aussi que je me lance dans la série Détective privé Tessa Leoni avec "Preuves d'amour" et "Famille parfaite".
Et il me restera aussi à lire "La fille cachée", un livre n'appartenant à aucune de ses séries. 


Et pour terminer Morgan Caine :drunken: Elle a sorti 3 livres, je n'en ai lu qu'un: "La complainte des filles de Lot" grâce à une lecture commune sur le forum PartageLecture mais ça a été un vrai coup de coeur. Il y a eu un chat avec elle sur le forum, c'est une auteur très sympathique et bourrée de talent.
Sa maison d'édition, les Editions Rokh m'ont gentiment offert les deux premiers tomes qu'il me reste donc à lire "Quiconque te fera du mal" et "Personne n'y échappera". J'ai pour projet de les lire avant le 7 janvier car c'est l'auteur que je veux présenter à ma prochaine soirée lecture avec mes collègues (je vous en reparlerai!!!)

Voilà pour moi par rapport à ce challenge!! Bien évidemment, comme il est illimité, de nouveaux livres vont se rajouter à chaque fois que les auteurs que je suis sortiront de nouveaux livres mais comme je les adore, ce sera un réel plaisir. En plus, en étant chauvin, il y a quand même 2 français dedans :,7:


Je vous souhaite un excellent mois de décembre!!

Mots doux :

Ecrire un mot doux