24 déc. 2015

Challenge Emprunts de livres - 2016

Oui je sais, j'avais dit que je me limitais en nombre de challenges... Mais j'ai une excellente excuse pour celui-là!! Il ne va pas me demander plus, même rien du tout!!

C'est le challenge Emprunts de livres, édition 2016 sur Livraddict, challenge géré par LaurenceAuthentique (qui l'a repris de Mypianocanta).

Voici la présentation et vous verrez que ça ne va rien me demander de plus^^


http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/09/151209083637689850.jpg

Pourquoi mon engouement pour ce challenge ? Et bien tout simplement parce que petite j'ai passé mon enfance dans une bibliothèque, qu'ado j'ai gardé l'habitude de m'y réfugier et qu'aujourd'hui adulte c'est encore l'un des endroits où je me sens le mieux au monde icon_heart
Et je trouve cela fantastique de pouvoir avoir accès, gratuitement ou pour quelques euros, à tous ces livres, à toute cette culture et ce divertissement, donc je compte sur vous pour célébrer les bibliothèques et les médiathèques comme il se doit tout au long de ce challenge ! Bien sûr, emprunter aux amis, ça marche aussi ! 

Trêve de blabla ! Pour une première je ne vais pas révolutionner ce challenge (à peine une légère modif ^ ^) qui semble très bien fonctionner et me contenter de reprendre les consignes pour 2016 : 

Objectif : sur un an, lire un nombre déterminé de livres empruntés ; ce peut-être n'importe quel type de livres (romans, essais, mangas, bande-dessinée), de n'importe quel genre…

Déroulement : 
- vous vous inscrivez sur ce topic pour un grade précis 
- chaque mois vous viendrez donner votre avancement que je récapitulerai.
- Pour cela, je vous demanderai  d' indiquer titre et auteur du livre, lieu d'emprunt et un court avis (type ceux que l'on trouve dans Bibliomania), ainsi que votre lien vers la chronique si vous en faites une [celle-ci n'est pas obligatoire]

Les grades - issus du "système" : 
- Magasinier : lire 6 livres dans l'année (1 tous les 2 mois)
- Assistant : lire 12 livres dans l'année (1 par mois)
- Bibliothécaire : lire 18 livres dans l'année (3 tous les 2 mois)
- Conservateur : lire  24 livres dans l'année (2 livres par mois)
- Ministre de la Culture : 30 livres et plus dans l'année

Inscriptions : jusqu'au 15 janvier 2016
Le challenge se déroulera du 1er janvier au 31 décembre 2016. 

Seront acceptés les livres commencés après le 1er janvier. De même, ne compteront à la fin que les livres terminés avant minuit le 31 décembre 2016.

Il est possible de monter en grade en cours d'année mais pas de régresser.
Ce challenge est ouvert uniquement sur L@ mais peut se cumuler avec n'importe quel(s) autre(s). 
Bref, empruntez dans vos biblio/médiathèques, CDI  ou même chez vos amis et amusez-vous !




Je me suis donc inscrite dans la catégorie Conservateur, parce que je lis facilement 2 livres par mois empruntés, soit à mes parents, soit à ma petite soeur, soit aux copines ou aux collègues!! Je n'achète quasiment plus de livres alors ce challenge est fait pour moi!!!
Vivement le 1er janvier :-P

Mots doux :

Ecrire un mot doux