14 nov. 2015

"Tout le monde mérite d'être riche" d'Oliver Seban



Titre: Tout le monde mérite d'être riche ou tout ce que vous n'avez jamais appric à l'école à propos de votre argent" 
Edition: 3ème édition de cet ouvrage
Auteur: Olivier Seban
Editeur: Maxima
ISBN: 978-2-84-001-704-2
Nombre de pages: 256


Quatrième de couverture.

Ce livre a changé la vie de milliers de lecteurs.
Il changera la vôtre.

Dans ce livre vous découvrirez que tout le monde peut accéder à la liberté financière et qu'il suffit pour y parvenir de le vouloir et de savoir comment s'y prendre.
Lisez cette nouvelle édition de "Tout le monde mérite d'être riche" et découvrez:
* le secret qui vous mettre définitivement à l'abri des problèmes d'argent, 
* les principes que les riches utilisent et que vous pourrez appliquer dès aujourd'hui (quels que soient vos revenus), 
* comment acheter dans l'immobilier sans avancer un centime, 
* comment investir en bourse simplement et sans risquer sa chemise, 
*un plan d'action simple et concert pour vous enrichir plus rapidement que vous ne l'aviez jamais imaginé.

Biographie de l'auteur.
Millionaire à 32 ans, auteur de plusieurs livres à succès, Olivier Seban connaît parfaitement les mécanismes qui favorisent l'enrichissement. Il démontre que les opportunités de prospérer sont nombreusess et accessibles à tous ceux qui veulent les saisir (même en temps de crise).


Mon avis.

Comment j'ai réussi à me retrouver avec ce livre entre les mains? Moi-même j'ai du mal à comprendre mais pour faire simple, c'est à cause de mon homme qui l'a acheté et je me suis retrouvée à le lire dans l'objectif des 30 minutes de lecture non fiction par jour (Oui oui, ça change et j'ai trouvé des livres intéressants :D ).

Donc me voilà en train de me plonger dans un livre parlant économie, bourse, investissements, passifs, actifs, ... Que des choses qui ne me parlent pas et auxquelles je n'y comprends rien. Ou plutôt, je n'ai pas envie de le comprendre de base, élevée dans un monde ou l'argent se résume à gagner sa vie grâce à un boulot correct et tenter de mettre de côté pour se payer des vacances ou des objets plus ou moins superflus.

Ce livre a revu un peu ma vision de l'argent et de ce que j'en fais au quotidien. Ca pose beaucoup de questions sur sa façon de dépenser dans ce qui est malheureusement superflus et je me suis rendu compte qu'autour de moi, il y avait nombre de choses que je voulais absolument à une époque, que j'ai acheté et qui ne m'ont quasiment jamais servi. Je suis un peu une acheteuse compulsive (je me soigne!! Enfin non, j'ai un homme à l'opposé de moi, ça fait la balance :,7: ) et je me rends compte que j'aurais pu mettre beaucoup d'argent de côté.
Ca revoit aussi sa façon, justement de mettre de l'argent de côté. Comme beaucoup je pense, je suis adepte du "je mets de côté ce qu'il me reste à la fin du mois". Et bien dans ce livre, Olivier Seban, nous apprend à nous payer en premier, pour avoir toujours une même somme de côté et ainsi se constituer des économies. 
J'ai trouvé toute la première partie de son livre très intéressante.

Ensuite il nous parle des différents investissements qui existent. A part l'immobilier et encore, je n'ai pas tout compris à ce qu'il expliquait sur la bourse, les différents placements possibles et la création d'une entreprise. Il y a des conseils très intéressants, une façon de revoir les choses différemment et c'est ce qui fait la force de ce livre.
Après, à part pourquoi pas investir dans un appartement locatif, je ne me vois absolument pas me lancer en bourse, je suis bien trop peureuse pour ça! C'est aussi une des choses qu'il met en avant: la peur nous empêche de devenir riche.

Concrètement, ce livre, pour ceux qui s'intéressent un peu à l'économie et qui sont prêts à prendre du temps pour apprendre les tenants aboutissants de la bourse ou d'autres placements, est tout à fait recommandé!! Pour les gens comme moi, il y a des conseils intéressants à prendre mais je ne pourrais pas faire 1/5ème de tout ce qu'il conseille (Oui justement, il parle des gens comme moi qui préfèrent leur confort quotidien que prendre des risques pour s'enrichir :@_: ). Je vais tenter de mettre en application certains conseils cependant et pourquoi pas dans quelques années (oui il dit de commencer maintenant, je sais :,7: ) réfléchir et se renseigner plus en avant sur la bourse par exemple!

Il y a plein de liens dans son livre qui mène vers son site web et qui dispense d'informations plus détaillées sur certains sujets!
Bien que très global, il est très bien documenté (dans ce que je peux en dire n'y connaissant rien de base :pointedudoigt: ).

Mots doux :

Ecrire un mot doux