10 nov. 2015

"Révélation" de Stephenie Meyer




Titre: Révélation
Titre original: Breaking Dawn
Auteur: Stephenie Meyer
Traducteur: Luc Rigoureau
Editeur: Hachette Jeunesse
Collection: Black Moon
Année de parution: 2008
Nombre de pages: 760
ISBN: 978-2-01-201682-8


Quatrième de couverture.
"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."
L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.
Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...
"A jamais", renchérit-il.

Bella a fait son choix, plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît? Et si Bella risquait d'y perdre la vie?


Mon avis.

Et voici donc le dernier tome de la saga... Et c'est dur de tourner la dernière page et se dire que ça y est, c'est terminé. Accepter de laisser Bella, Edward et Jacob continuer leur vie sans moi... (J'avais prévenu que je plongeais complètement dans l'univers... :roll:).

Après le premier tome, cela reste mon préféré, presque le plus abouti, voire le plus abouti finalement. La fin d'une histoire... Ou plutôt le début de leur vraie vie à tous!! Et il est juste génial!!

L'évolution de la relation entre Edward et Bella dans la première partie du livre est fascinante (je crois que je n'arrête pas d'utiliser ce mot dans mes critiques de cette saga  :lol:) . Ils sont finalement deux être comme tous les autres malgré leur différence, et les voir se marier, partir en lune de miel, c'est un délice. Ils ont une vraie complicité touchante, j'adore ça!!

La deuxième partie racontée par Jacob est juste... SUBLIME!!! J'adore être dans la tête de ce mec, il a une façon plus vulgaire presque de raconter ce qui se passe mais tellement plus naturel, que c'est un délice. 
Cela permet d'appréhender l'histoire différemment, avec un oeil neuf. Cela lui donne plus de place, lui permet de se remettre finalement sur un pied d'égalité avec Edward (Oui même si Edward ne raconte jamais l'histoire!! Mais Bella n'arrête pas de nous en parler alors c'est comme si :,7: ). Cela permet aussi d'en apprendre beaucoup plus sur la meute, les loups garous, etc... Et j'adore!!!

Je ne peux pas trop parler de la troisième et dernière partie du livre, je spoilerai complètement (:@_:). Mais c'est une troisième partie à la hauteur de la saga toute entière, permettant de fermer plus aisément la dernière page. De nombreuses péripéties, des choses inquiétantes, d'autres très agaçantes (Mais Alice... Comment a-t-elle pu?! :affraid: ) mais beaucoup de choses merveilleuses (Oui, la famille qu'ils forment est juste parfaite).

Bref, j'adore ce dernier livre et j'ai pris un réel plaisir à le relire. Maintenant faut que je laisse cette saga derrière moi et que j'arrête de rêver de vampires à longueur de nuits (:lol:).

C'est forcément un coup de coeur, comme le premier tome! Je vais reposer ces quatre livres sur mon étagère et attendre 6 mois ou 1 an avant de me replonger dedans pour mon plus grand bonheur!!

Je vous donne maintenant rendez-vous pour de prochaines sagas ou pas d'ailleurs!!!

Mots doux :

Ecrire un mot doux