3 nov. 2015

"La Sélection - Livre IV: L'héritière" de Kiera Cass


Titre: La Sélection - Livre IV: L'héritière 
Titre original: The Heir
Auteur: Kiera Cass
Traducteur: Fabienne Vidallet
Editions: Robert Laffont
Sortie: Juin 2015
Pages: 411
ISBN: 978-2-221-15926-2

/!\ Ce livre dévoile la fin de l'intrigue de la trilogie "La Sélection". A ceux qui désire la lire, ne pas regarder ce qui suit  ;) 

Quatrième de couverture.
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple: l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, a Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa...


Mon avis.

Quand j'ai vu qu'il y avait une suite à la trilogie "La Sélection", j'étais comme une folle, excitée comme une puce tellement j'avais aimé cet univers, la plume de Kiera Cass et ses personnages.
Quand j'ai vu de quoi parlait la suite, j'ai été encore plus comme une dingue.
Et alors quand j'ai eu le livre entre les mains, je me suis réservée un après-midi entier pour le lire tranquillement sans être interrompu... Et je l'ai dévoré!!

Quelle joie de retrouver cet univers, les problèmes politiques et sociaux, et puis surtout America et Maxon!! Un petit peu déçue finalement parce que l'histoire se passe sous les yeux de leur fille et ils ne sont pas très présents. Mais finalement leur amour est toujours là, toujours aussi fort et c'est un bonheur de le constater.
Ils ont quatre enfants, ont aboli les castes , ont vieilli mais quelle joie pour la lectrice que je suis de pouvoir les suivre à nouveau.

Quatre enfants, des jumeaux, un garçon et une fille et puis deux autres garçons plus jeunes. Et au milieu de ces trois garçons, il y a la fille, l'aînée, l'héritière du trône, celle qui sera reine... Et qui sait drôlement bien le rappeler à tout le monde. Eadlyn, je la déteste!!! Peut-être un peu moins vers la fin du roman mais quelle arrogance, quelle prétention, ... Tout ce que je déteste. Elle se croit supérieure à tout le monde, prend les gens de haut, ne se soucie de personne autre qu'elle-même, permet de dire des choses scandaleuses et j'ai eu envie de la claquer tout le long du livre.
Je déteste ce genre de personne aussi bien dans la vraie vie que dans les livres et là, ça a presque été trop! Mais malgré tout ça, je me suis quand même attachée à ce bout de femme... Il va lui en arriver de ces péripéties, certaines de son fait et bien méritées, d'autres injustes mais cela ne va pas cesser, de sorte que j'ai été impatiente de savoir jusqu'où tout cela allait la mener.

Dix-huit ans c'est bien jeune pour porter toute la responsabilité qu'elle a et également pour trouver un mari. Pas de chance, ses parents vont presque l'y contraindre et elle va devoir jouer le jeu au milieu de tous ces garçons.

J'ai beaucoup apprécié les prétendants et leur diversité. Tous différents, tous ayant des comportements et réactions inattendues, pas de quoi se lasser jusqu'au bout de ce livre. J'ai bien évidemment mes chouchous, enfin surtout un: Kyle. Je sis aussi grande fan de Erik mais je pense que tout cela est voulu par l'auteur.
J'ai d'ailleurs un peu peur que cela retombe dans un triangle amoureux comme dans la trilogie initiale. Oui peur parce que ce quatrième livre n'est pas le dernier!!!! Il va encore arriver plein de choses à notre jeune impertinente et je n'ai qu'une hâte: que ce livre sorte!!!!

Bref, beaucoup de personnages, entre les prétendants, les frères d'Eadlyn, les servantes, les parents, les conseillers, etc... Mais rien de dérangeant. Au contraire, j'ai trouvé tout cela très abouti et il est facile de s'attacher à plusieurs d'entre eux.


Comme vous pouvez le constater, j'ai adoré ce livre, l'ai dévoré même et attend la suite avec impatience (elle n'a pas encore été annoncée :],: )
A ceux qui ont aimé la trilogie, foncez cette suite est digne des trois premiers livres!

Mots doux :

Ecrire un mot doux