5 nov. 2015

"La complainte des Filles de Lot" de Morgan Caine



Titre: La complainte des filles de Lot
Auteur: Morgan Caine
Editeur: Rokh Editions
Nombre de pages: 710 pages
Format: ebook



Quatrième de couverture.
Trois hommes sont retrouvés mutilés à Boston. Vivants, mais proprement émasculés. Quand la presse révèle qu’il s’agit tous de pédophiles, le public prend fait et cause pour cet étrange criminel, qu’elle surnomme le Glaive de Dieu.

Le caractère chirurgical des mutilations intrigue Red. Il est bien ennuyé, mais il doit encore soupçonner Jordan Adams. Elle serait bien capable de rendre une justice aussi étrange ! Mais quand un spécialiste de la Bible est retrouvé assassiné dans sa loge après une de ses conférences sur l’inceste biblique, Red craint une escalade dans les crimes. Le temps presse, il propose à Jordan de l’aider à mener l’enquête.

Flanqués du toujours inénarrable Watson, ils vont plonger tous les trois dans les plus terribles méandres de l'âme humaine. Et Jordan va devoir affronter de nouveau les démons de son propre passé…


Mon avis.

Et voilà, comme d'habitude j'ai fait mon idiote... Je n'ai pas fait ma critique tout de suite après avoir lu le livre et du coup, je ne sais plus ce que je voulais en dire. :@_: :],:


Ce que je peux affirmer sans me tromper une seule seconde: c'est un coup de coeur!!!


J'ai adoré l'écriture de cet auteur que je ne connaissais pas et ai dévoré son livre malgré le sujet assez lourd qui était évoqué. D'ailleurs, je songe (oui depuis un mois et demi que j'ai fini le livre) à me procurer d'autres livres de cet auteur pour la découvrir plus encore.
J'ai l'impression à lire les autres critiques que ce livre a beaucoup plu et j'en suis contente pour elle, car elle le mérite vraiment!!

Je n'ai plus assez de souvenirs pour mieux en parler (Et oui la vieillerie :lol!: ) mais j'avais adoré les deux personnages principaux, le flic et Jordan qui m'a beaucoup plu malgré son côté très torturé (oui oui je veux lire le livre précédent pour mieux la connaître!!).
Les autres personnages étaient très intéressants également, bien détaillés, nous étions plongé dans les méandres de leur cerveau et j'adore les livres avec ce côté psychologique très développé! Du coup, j'ai eu ma dose avec ce livre, un bonheur :D

Ce livre pose une énorme question: quel côté rejoindre? Faut-il soutenir le glaive, qui semble rendre justice malgré les meurtres commis? Ou faut-il laisser des prédateurs en vie? (Personnellement j'ai choisi :evil: ). Qu'importe le côté, il n'y a pas de bonne solution à mes yeux!!


Bref, un petit bijou et une découverte d'auteur :heart:
Je remercie Rokh Editions d'avoir proposé cette lecture commune avec le forum PartageLecture et d'avoir permis cette délicieuse rencontre (oui dure à dire face au sujet traité mais un bonheur de lecture tout de même :D )

Mots doux :

Ecrire un mot doux