8 nov. 2015

"Hésitation" de Stephenie Meyer



Titre: Hésitation
Titre original: Eclipse
Auteur: Stephenie Meyer
Traducteur: Luc Rigoureau
Editeur: Hachette Jeunesse
Collection: Black Moon
Année de parution: 2007
Nombre de pages: 611
ISBN: 978-2-01-201680-4


Quatrième de couverture.
"Deux futurs, deux âmes soeurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais tort de tenter de les y contraindre.
A présent, je ne doute plus de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là maintenant."


Mon avis.

Après le deuxième tome, c'est celui là que j'aime le moins. Ou plutôt que j'aimais le moins dans ma folle jeunesse où j'en voulais comme une folle à Bella de douter entre les deux: Edward et Jacob. Avant, il me semblait logique qu'elle choisisse Edward et elle me saoulait à hésiter et à blesser Edward, mon chouchou, mon préféré (Oui j'étais amoureuse, et alors :P)

Et puis j'ai grandis... (Oui vieillis, je sais!) Et aujourd'hui je parviens mieux à la comprendre, à me ranger derrière ses arguments et ses sentiments. Je sais ce que ça fait que d'aimer deux personnes en même temps (oui oui j'aime mon homme et mon chat... D'accord ça ne compte pas :,7:) . Donc non, je ne sais pas ce que ça fait mais j'arrive mieux à l'imaginer maintenant que je suis plus vieille et que j'ai plus d'expériences de la vie.

Et finalement, je trouve Bella beaucoup moins idiote que lorsque j'étais plus jeune et qu'elle me rendait folle. Ce livre est très intéressant et fascinant. Stephenie Meyer a su avec brio décrire la difficulté d'aimer deux personnes en même temps, de ne savoir comment concilier tout le monde dans un même monde. Et ce livre est très profond dans les sentiments et la psychologie de notre pauvre petite humaine préférée. La complexité d'un cerveau et d'un coeur (oui j'aime toujours autant la psychologie ;)).

Un livre riche en émotions en tout genre!! Et pour la première, j'ai pleuré :shock:, à la fin lorsque nous suivons en épilogue Jacob. J'ai ressenti le moindre de ses sentiments et ça a été un déchirement que de le découvrir sous cet angle.
Oui je survolais toujours Jacob avant, je ne l'aimais plus. Mais ce n'est plus le cas maintenant (cela ne veut pas dire que si j'avais le choix entre les deux, je choisirais Jacob!! Mon coeur appartiendra toujours à Edward... Mais pas celui des films :,7:)

Un troisième excellent tome qui ouvre sur l'apogée de la série: le quatrième tome que j'ai presque terminé (Oui je les dévore :heart:).

A très vite pour la fin des aventures de mes vampires et loups garous préférés :heart:

Mots doux :

Ecrire un mot doux