21 nov. 2015

Billet d'humeur #3

Cela fait une semaine que mon blog n'a rien vécu. Il faut dire qu'avec tout ce qui s'est passé, je n'ai pas eu le coeur à la lecture...

Je suis cependant en train de lire "L'Ecrivain de la famille" de Grégoire Delacourt, prêté par une collègue (et membre de mon club lecture) ainsi que "Un jour" de David Nicholls, prêté par une amie.
J'en suis au début pour les deux, du mal à me concentrer mais je vais me rattraper ce week end!!

Sinon, je ne m'en sors pas avec mon challenge d'arrêter de râler!! Je suis loin d'avoir atteint les 21 jours! Le maximum que j'ai fait à l'heure actuelle, c'est 48h... Le boulot me fait énormément râler, je m'améliore mais ce n'est pas encore ça!! J'y crois encore cependant, même si par moments, je me dis que c'est impossible... Mais je vaincrais :P

En ce qui concerne les 30 minutes de lecture de non fiction par jour, j'ai commencé "Le Moyen-Âge pour les nuls", tout simplement parce que j'ai commencé l'escrime médiévale (Si si, je vous jure que c'est vrai!! J'apprends à me battre avec une épée comme celle d'Aragorn :,7:). Du coup, pour mieux comprendre l'époque, la façon de penser, de s'habiller, de vivre, etc... Et bien je me lance dans l'histoire, notamment le Moyen-Âge, plus particulièrement la guerre de Cent ans!


Voilà, c'est tout pour moi pour le moment! J'espère revenir vers vous rapidement avec une nouvelle critique de livres tout de même :drunken:.

Bonne journée et bon week end à tous!

5 commentaires:

  1. Bonjour Elyuna, si j'ai bien lu, tu lis quatre livres en même temps? Pour moi c'est un exploit, et si en plus tu apprends l'escrime… Je suis admirative!
    Pour ton challenge "J'arrête de râler", comme on ne se débarrasse pas d'une habitude en le jetant par la fenêtre mais en lui faisant descendre les marches une par une…48 heures, c'est plutôt bon signe.
    Bon dimanche elyuna!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou joëlle!
    Non pas 4 livres en même temps, juste 3 ("J'arrête de râler", je l'ai terminé) Mais je compte les lectures "non fictions" comme à part!! Ce n'est que 30 minutes par jour (et pas tous les jours, j'avoue!).
    Et sinon, j'ai terminé "L'écrivain de la famille" hier et donc je ne lis plus que "Un jour" à l'heure actuelle.
    Pour le challenge, tu as raison, il faut être patient et se féliciter de chaque marche descendue! J'espère tenir de nouveau 48h, ce serait motivant :-D
    Merci de ta visite et bon dimanche à toi aussi joëlle :-)

    RépondreSupprimer
  3. 48h sans râler, c'est pas mal pour une râleuse ;). Faut te laisser du temps :)
    Génial pour l'escrime médiévale, ça va mieux les bras ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les bras vont mieux!! Je n'y suis pas allée samedi, ça aide aussi du coup!!! Mais pour ne plus autant souffrir, j'ai commencé la musculation à domicile de mes pauvres bras frêles ^^

      Et je vais me laisser du temps pour arrêter de râler mais j'aurais aimé que ce soit plus simple ^^

      Supprimer
    2. La muscu devrait aider en effet. Et dans quelques temps, tu seras super balèze ;)

      Ce n'est jamais simple de changer ;)

      Supprimer